Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

PSA confirme son déploiement et l’arrivée d’un pick-up !

PSA Peugeot-Citroën a détaillé son plan de croissance "Push to Pass", lequel confirme la production prochaine d’un pick-up maison.

Détails du logo de la Peugeot 2008 DKR16

Photo de: Peugeot Media

Peugeot Hoggar
Citroën
Peugeot 5008
Citroën DS5
Nouvelle apparence de la Peugeot 208

PSA a enfin livré quelques informations quant à son plan de croissance nommé "Push to Pass", visant à replacer Peugeot et Citroën sur la carte du monde après que le groupe est repassé dans le vert en 2015.

Ce plan, qui porte sur les années 2016 à 2021, vise à "transformer l’entreprise en vue de libérer son plein potentiel." Il comprend pas moins de 26 nouvelles voitures ainsi que 8 véhicules utilitaires légers. Parmi ces derniers, la rumeur d’un pick-up français d’une tonne a été confirmée et entre donc dans cette stratégie via laquelle PSA souhaite introduire "une nouvelle voiture par région, par marque et par année".

Concernant ce pick-up, aucun détail n’a été révélé, mais il est probable que PSA envisage un partenariat avec un autre constructeur, car partir d’une feuille blanche pour créer un tel modèle serait sans doute trop coûteux. Pourquoi pas Toyota, avec qui PSA a déjà collaboré en employant des composants de la Hilux ? Il ne s’agit bien sûr ici que d’une hypothèse.

Par ailleurs, le groupe a confirmé son travail en cours sur plusieurs modèles hybrides, mais aussi sur des voitures 100% électriques. L’objectif sera également de permettre aux consommateurs de mieux différencier les marques Peugeot, Citroën et DS.

Du côté de DS, précisément, nous vous révélions le mois dernier la possibilité pour la marque de s’implanter aux États-Unis, mais le communiqué de presse publié en ce début de semaine ne livre aucune information à ce sujet. Cela ne signifie toutefois pas que le projet ne se fera pas, puisque la rumeur du retour du groupe tout entier sur le sol américain se fait de plus en plus insistante…

PSA a enfin affirmé travailler sur des voitures connectées et des véhicules autonomes pour l’avenir, après avoir confirmé que le plan de croissance "Push to Pass" avait pour objectif de transformer le groupe en "un grand constructeur automobile mondial d’avant-garde, ainsi qu’un fournisseur de solutions de mobilité favorisant la relation client sur le très long terme".

Avec Adrian Padeanu

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vidéo - Porsche lève le voile sur la conception du fabuleux Mission E
Article suivant La Bentley Continental GT Speed lâche ses 642 chevaux

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse