La Honda e ne fait plus partie des véhicules électriques les plus récents, mais elle ne ressemble à rien d'autre sur la route et dispose de technologies que très peu d'autres véhicules possèdent (des caméras au lieu de rétroviseurs ou des écrans couvrant toute la largeur du tableau de bord). Elle se conduit aussi exceptionnellement bien pour un véhicule de cette taille et de ce type, avec un côté sportif indéniable dans son comportement.

Cependant, une suspension plus basse et plus rigide améliorerait certainement la dynamique de conduite de manière significative. Et pourquoi ne pas ajouter un kit de carrosserie large au look sportif pour couronner le tout ? C'est ce qu'a réalisé une société appelée Innovative Composites et même si le kit n'a pas l'air tout à fait prêt, on peut déjà dire qu'il est très séduisant sur cette Honda.

Il se compose d'ailes élargies, de bas de caisse plus larges, de nouveaux pare-chocs et d'un spoiler de toit plus grand à l'arrière. Ils ont complété le look avec un ensemble de roues plus grandes (qui semblent inspirées par le sport automobile dans leur conception) enveloppées dans des pneus de piste adhérant. Une vraie petite bombinette électrique !

 

Voilà qui nous rappelle les nombreuses voitures de ville transformées en voitures de course ou de rallye dans les années 1980 et au début des années 1990, y compris la Honda City Turbo gonflée à bloc qui avait sa propre série de courses, largement considérée comme l'un des sports automobiles les plus divertissants du point de vue du spectateur. Peut-être la Honda e aura-t-elle aussi sa propre série de courses un jour, qui sait ?

 

Innovative Composites a précisé à Motor1 vouloir construire un nombre limité de ces kits une fois qu'ils seront finalisés, bien que leur disponibilité et leur prix n'aient pas encore été annoncés.