Régime sec pour la future BMW Série 7

Attendue vraisemblablement pour la fin de l'année, la prochaine génération de BMW Série 7 sera, en tant que vaisseau amiral de la gamme du constructeur bavarois, une vitrine de son savoir-faire technologique. Grâce à l'emploi de matières plastiques composites renforcées par de la fibre de carbone, dites PRFC, elle accusera environ 130 kilogrammes de moins que sa devancière sur la balance.

Il s'agira d'une première en la matière puisque mis à part quelques productions très exclusives, la future génération de BMW Série 7 sera la première voiture de grande série à bénéficier de cette technologie. Moins radicale et surtout moins chère que la fibre de carbone utilisée par exemple par McLaren, les PRFC présentent des avantages similaires en matière de réduction du poids et d'augmentation de la rigidité structurelle.

--

GALERIELa BMW Série 7 en livrée camouflage

--

La nouvelle Série 7 l'utilisera, en complément d'alliage d'aluminium et d'acier à haute résistance, notamment pour les montants de portes, les longerons de pavillon ainsi qu'une partie de l'arrière du châssis, c'est-à-dire surtout en partie haute. Le centre de gravité s'en trouvera donc abaissé et la répartition des masses entre l'avant et l'arrière du véhicule améliorée. En outre, BMW annonce une baisse de poids des trains roulants substantielle qui devrait profiter au comportement routier de sa limousine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement BMW Série 7 2017
Sous-évènement Testing
Type d'article Actualités
Tags berline, bmw, camouflage, photos, serie 7