Salon de Genève – Volkswagen tease un nouveau concept-car coupé

Nous ne sommes qu'à quelques jours du Salon de Genève, le rendez-vous européen incontournable de l'industrie automobile. Et alors que les armes s'affutent chez les constructeurs de supercars comme Aston Martin, McLaren ou Ferrari, toujours prêts à dégainer en Suisse, les grands de ce monde en termes de volume ont aussi l'intention d'accaparer leur lot de photographes autour de leurs modèles.

Volkswagen tease ainsi deux premières images d'un concept-car coupé quatre portes. Avec des lignes sportives rappelant un mix de coupé Scirocco et de la CC, ce coupé semble proche de ce que VW avait proposé récemment avec le Cross Coupé GTE en ce qui concerne la technologie embarquée.

On retrouve en effet sur l'engin une propulsion hybride, partagée entre un moteur TSI essence et deux propulseurs électriques permettant au coupé de disposer d'une répartition quatre roues motrices. Le coupé présenté sur les images VW serait en réalité la version "berline" d'un modèle que l'on peut ainsi imaginer s'orienter sur plusieurs déclinaisons.

L'auto n'a pas encore de nom officiel, et le constructeur allemand en dévoilera plus sur le salon en lui-même. Le positionnement dans la gamme, lui, devrait se situer au-dessus de la nouvelle CC, avec quelques spécificités sportives à venir. Restez branchés!

A propos de cet article
Séries Auto
Pilotes Aston Martin
Type d'article Actualités