Supercar - Bugatti met fin au mythe Veyron

Bugatti a officialisé la fin d'un mythe. Lors du prochain Salon de Genève, le dernier exemplaire de Bugatti Veyron sera présenté officiellement, avant que le rideau ne tombe sur ce modèle emblématique du constructeur.

La version présentée en Suisse sera le 450e exemplaire de Bugatti Veyron dans le monde, et le dernier. Le modèle sera exposé aux côtés du tout premier exemplaire. Cette ultime version, une Veyron Grand Sport Vitesse "La Finale", rejoindra ensuite le Moyen-Orient, où se trouve son futur propriétaire, à l'identité gardée secrète.

Ce sera la fin d'une saga de 10 ans pour la Bugatti Veyron, dont le premier exemplaire a été produit en 2005. Il s'est ensuite décliné dans plusieurs versions, la plus répandue étant celle de 300 coupés propulsés par un moteur de 1001 cv. On compte également 150 Bugatti Veyron découvrables pi Grand Sport Vitesse, qui embarquent un bloc de 1200 cv depuis 2012.

"La Veyron reste unique sous bien des aspects, dix ans après son lancement", rappelle Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti. "Outre la certitude de posséder la voiture de sport de série la plus rapide au monde, avec le plus haut niveau d'exclusivité, la clientèle Bugatti apprécie, en acquérant une Veyron, le fait de s'inscrire dans l'histoire d'une marque automobile riche en tradition. Un bon nombre de véhicules sont entrés dans des collections privées et sont acquis par des connaisseurs en tant qu'investissement."

Avec notre partenaire Autoblog France

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités