Supercar - McLaren tease sa P1 GTR avec la McLaren F1 GTR!

Depuis sa présentation il y a deux ans sur les bords du lac Léman, McLaren a toujours mis en avant la filiation entre la P1 de 2013 et son illustre ainée, la F1 de 1993. Alors en toute logique, lorsque 2015 voit naître le premier exemplaire de la P1 GTR, la firme britannique s'empresse de comparer la bête avec... la F1 GTR de 1995.

Comme le modèle routier de base, vingt années séparent ces deux bêtes des circuits. Pour marquer ce lien, McLaren a choisi pour le premier exemplaire roulant de P1 GTR une livrée identique à celle arborée par la F1 GTR châssis #06R qui termina les 24 Heures du Mans 1995 à la troisième place aux mains des Anglais Andy Wallace, Derek et Justin Bell.

Cependant, si la F1 GTR s'est taillée un superbe palmarès en course, sa descendante n'en fera pas autant puisqu'elle est exclusivement réservée à un usage hors compétition, s'affranchissant ainsi de toute contrainte réglementaire. Cela l'aidera-t-elle à prendre le dessus sur son ancêtre? Découvrez la réponse dans la vidéo ci-dessous!

Avec notre partenaire Autoblog France

A propos de cet article
Séries Auto
Pilotes Andy Wallace , Justin Bell
Type d'article Actualités