Tour de France - Citroën en soutien avec l'équipe d'Alberto Contador

partages
commentaires
Tour de France - Citroën en soutien avec l'équipe d'Alberto Contador
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
3 juil. 2015 à 11:29

Citroen C5 Cross Tourer
Citroen C5 Cross Tourer
Citroen C5 Cross Tourer

Le Tour de France ne serait pas ce qu'il est sans sa célèbre caravane et son défilé de placement produits de toutes sortes! Bien entendu, les constructeurs automobiles ne sont pas en reste et profitent du fait de rouler à faible allure dans toute la France devant une audience de millions de personnes pour faire en sorte d'être vus quand ils transportent staff technique des équipes et matériel.

À l’occasion du Tour de France 2015, dont le Grand Départ sera donné ce samedi, Citroën accompagne l’équipe Tinkoff-Saxo. Un partenariat initié depuis le début de l’année en Europe, qui se concrétise par la mise à disposition de véhicules de la marque française, afin d’assurer l’accompagnement des coureurs de l’équipe sur les épreuves.

 

24 véhicules pour suivre Alberto Contador et Ivan Basso

Citroën s’affichera ainsi aux côtés des coureurs Tinkoff-Saxo pour la 102ème édition du Tour de France (du 4 au 26 juillet 2015) dans le cadre de son contrat de Fournisseur Officiel avec l’équipe cycliste, mis en place depuis le 1er janvier.

 

LIRE AUSSI : La Formule E correspond au positionnement de DS

 

Au plus haut niveau du cyclisme professionnel, l'équipe regroupe des coureurs talentueux de diverses nationalités tels que l’Espagnol Alberto Contador, le Slovaque Peter Sagan, le Polonais Rafal Majka ou l’Italien Ivan Basso. Des cyclistes de renommée mondiale avec lesquels Citroën développe par ailleurs des actions de partenariats spécifiques dans leurs pays respectifs.

Concrètement, Citroën met à disposition de 24 véhicules de la marque, principalement des Citroën C5 Tourer.

"Avec les vélos, les voitures sont pour nous un équipement essentiel au bon déroulement des épreuves disputées par nos coureurs", décrit Steven de Jongh, directeur sportif de Tinkoff-Saxo, qui a besoin de confort intérieur pour suivre ses troupes pendant de longues heures.

"C'est un atout que nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier sur routes sinueuses ou encore sur les pavés rugueux du Paris-Roubaix ! Il me tarde d’en faire mon ‘bureau’ durant le Tour de France, la course la plus importante de l’année pour notre équipe !"

 

Citroën quittera le WRC ou le WTCC à l’horizon 2017

Prochain article Auto

Next article

77'000€ pour une Ferrari F12 Berlinetta… détruite!

77'000€ pour une Ferrari F12 Berlinetta… détruite!
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Auto
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Actualités