Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Analyse

Toyota - Objectif 20% d'économies sur les coûts de production

Toyota Avensis Facelift

Photo de: XPB Images

Wyler Racing Toyota
Toyota Racing Toyota TS040 detail
Toyota – stand
Toyota Mirai
Toyota Mirai
Actuellement, c'est le groupe allemand Volkswagen qui est considéré comme le chantre de la rationalisation industrielle. Mais son concurrent japonais Toyota a décidé d'entrer dans la danse, le constructeur nippon ayant annoncé qu'il allait mettre en place des mesures similaires à celles adoptées par le groupe allemand. Parmi celles-ci, on relèvera la mise en commun plus récurrente des plateformes et des composants, avec pour objectif de réduire les coûts de développement d'au minimum 20 %.


Une stratégie qui sera mise en place dès cette année, avec l'arrivée d'une plateforme inédite qui initiera ce programme de rationalisation baptisé Toyota New Global Architecture (TNGA). D'ici cinq ans, la moitié des Toyota vendues dans le monde devraient adopter cette nouvelle architecture modulaire, et ce alors qu'à l'heure actuelle il existe non moins de 13 plateformes différentes !

En outre, Toyota se prépare aussi à lancer de nouveaux moteurs et de nouvelles transmissions, le but étant, ici aussi, de permettre au groupe japonais d'accroître sa compétitivité. Enfin, depuis 2013, Toyota fait également tout son possible afin d'augmenter le taux d'utilisation de ses chaînes de production existantes, avec une moyenne oscillant entre 70 et 90 %, ce qui, ici aussi, devrait contribuer à réduire les coûts nécessaires à la construction de nouvelles chaînes de production.

L'occasion de rappeler que les groupes automobiles Toyota et Volkswagen, avec 10 millions de véhicules produits chaque année, sont plus que jamais au coude à coude pour occuper la place de premier constructeur mondial.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Peugeot Citroën - 211% d'augmentation de salaire pour Carlos Tavares!
Article suivant Un vrai-faux retour sur la BBC pour Jeremy Clarkson

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse