Une Mercedes très rare va être mise aux enchères par RM Sotheby's. Le spécialiste de la vente de véhicules de collection s'apprête à proposer une Mercedes-Benz SLR Stirling Moss de 2010. Elle s'inspire des lignes de la légendaire Mercedes 300 SLR avec laquelle Stirling Moss a remporté les Mille Miglia 1955 avec Denis Jenkinson comme copilote.

La Mercedes-Benz SLR Stirling Moss est en fait la dernière déclinaison de la Mercedes SLR McLaren, avec des modifications importantes. L'édition Stirling Moss a perdu 200 kg par rapport à la SLR 722 Edition, en grande partie grâce au retrait de la partie haute, dont le pare-brise.

Cette Mercedes peut atteindre 354 km/h, grâce à un V8 turbo de 5,5 L développant 641 chevaux et développé par AMG.

La plupart des exemplaires de la Mercedes-Benz SLR Stirling Moss ont été livrés en gris métallisé, avec un intérieur en cuir noir et rouge.

L'exemplaire mis à la vente n'a connu qu'un seul propriétaire et n'a jamais quitté l'Allemagne. Il n'affiche que 150 km au compteur, ce qui garantit un bon état pour ce modèle très rre, produit à seulement 75 exemplaires par le constructeur allemand.

La Mercedes sera proposée à la vente par SM Sotheby's à partir du 31 janvier et jusqu'au 8 février, sans prix de réserve, ce qui signifie qu'aucun montant minimum n'est demandé par le vendeur.

Avant de trouver son nouvel acquéreur, cette Mercedes-Benz SLR Stirling Moss sera exposée au Salon Rétromobile 2023 à la Porte de Versailles, du 1er au 5 février.

Meilleurs commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?
Commentez!