Un nouveau concept Citroën Mehari présenté à Francfort?

47 ans après son lancement, la Citroën Mehari pourrait revivre via un concept car basé sur un C4 Cactus cabriolet, qui pourrait être présenté lors du prochain Salon de Francfort.

Produite entre 1968 et 1987, la Mehari est devenue une véritable icône de l’industrie automobile française. Ses adeptes, qui demeurent nombreux, pourraient assister à une petite résurrection de cette voiture « des plages », puisque Citroën semble s’intéresser à faire revivre le concept, et pourrait présenter un C4 Cactus cabriolet badgé Mehari.

C'est un modèle qui devrait toutefois demeurer à l’état de concept car, et qui ne devrait pas entrer en production, la marque aux Chevrons s’étant fixé une ligne de conduite stricte, à savoir ne se consacrer qu’aux modèles essentiels afin de faire face à la concurrence.

En revanche, Citroën s’est associé à l’entreprise Bolloré pour lancer la Bluesummer, une drôle de petite voiture ouverte quatre places et 100% électrique, apparue en concession cet été, et que l'on peut considérer la vraie digne héritière de la Mehari.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags bluesummer, citroen, mehari