Une 208 encore plus agressive au Salon de Genève

Les premières images de la nouvelle version de la Peugoet 208 ont été dévoilées en début de semaine sur le net, à l'approche du Salon de Genève, qui se tiendra du 5 au 15 mars prochains.

L'arrière de la voiture a été revu et corrigé, de sorte que le hayon soit encore plus imposant qu'auparavant. Le tout confère à la Française un look des plus agressifs, bien enrobé par la livrée "Orange Power", très criarde. Une grande partie des garnitures s'est par ailleurs drapée de noire, alors que les feux LED affichent à présent des pourtours chromés du plus bel effet.

La nouvelle 208 présente en outre de nombreuses technologies sensées rendre la conduite plus aisée. Ainsi peut-on citer l'intégration d'une caméra de recul et de la technologie Active Break System. Ce dernier dispositif permet d'esquiver les accrochages à basse vitesse.

Comment ? Par l'ajout d'un capteur laser de courte portée, logé dans la partie supérieure du pare-brise, et qui détecte les obstacles en mouvement ou à l'arrêt. Un système qui a fait ses preuves jusqu'à des vitesses de 30 km/h, lorsque le capteur en question est en mesure d'enclencher le freinage de façon automatique.

Du point de vue de la motorisation, la nouvelle 208 dispose du petit trois cylindres de 1,2l turbo-compressé, qui propose pas moins de 110 ch. Efficace sans être trop gourmand, puisque celui-ci répond aux nouvelles normes européennes antipollution (normes Euro 6).

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités