Une gamme de sept modèles pour Aston Martin?

Aston Martin souhaite maintenir son exclusivité en gardant le contrôle du nombre d'autos produites, mais pense à diversifier le nombre de modèles proposés.

Andy Palmer, PDG d'Aston Martin, a récemment fait savoir qu'il était séduit par l'idée d'une collaboration sur un design avec Adrian Newey, mais qu'un tel projet n'était néanmoins pas à l'ordre du jour.

Plus terre-à-terre, le meneur de la marque britannique a fait savoir que le plan d'action pour l'avenir proche est de mettre en place une gamme de sept modèles différents, si tant est que les finances et les moyens de productions sont au rendez-vous pour mener à bien un tel catalogue.

 

Palmer a expliqué au Detroit Bureau qu'Aston Martin souhaite idéalement proposer simultanément à sa clientèle trois modèles sportifs, deux modèles de la berline Lagonda, le crossover DBX, ainsi qu'un mystérieux modèle supplémentaire, qui s'inscrit sans doute dans une gamme très élitiste.

 

TOUTES NOS PHOTOS ASTON MARTIN

Palmer a par ailleurs assuré qu'Aston Martin allait accélérer les lancements de nouveaux modèles, de façon à pouvoir proposer une auto originale chaque année. Chaque modèle aurait un cycle de vie de sept ans, et le renouvellement permanent de la gamme permettrait un roulement apportant "fraîcheur" et exclusivité au cycle constant de nouveaux véhicules.

Malgré la multiplication de modèles envisagés à la production, Palmer a fait savoir qu'Aston Martin n'a cependant pas l'intention d'augmenter le volume total produit. La marque souhaite continuer à se limiter à 7000 sorties de l'usine par an, de manière à pouvoir conserver son authenticité et un attrait certain lié à l'exclusivité. Une politique aujourd'hui sérieusement révisée chez Ferrari par Sergio Marchionne.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags aston martin, dbx, lagonda, luxe