Une livrée exclusive pour la McLaren P1 GTR à Genève

McLaren mise énormément sur le prochain Salon de Genève, où le constructeur britannique sera à n'en pas douter l'une des attractions phares avec plusieurs supercars et hypercars à découvrir. Parmi eux, le modèle P1 GTR sera ainsi présenté dans une livrée à la fois historique et plus que jamais inspirée de la compétition.

La version P1 GTR est toujours en cours de développement avec des performances constamment en progression. McLaren annonce une augmentation des appuis par rapport au modèle "road car" et un gain de poids important grâce à l'utilisation de matériaux et de composants toujours plus légers.

Équipée d'un DRS (aileron arrière mobile pour améliorer la traînée en ligne droite), la McLaren P1 GTR peut développer 1.000 cv grâce à la combinaison de son V8 3,8 Litres biturbo de 800 cv et d'un moteur électrique ajoutant 200 cv supplémentaires.

La livrée exclusive présentée à Genève rappellera avec ses couleurs jaunes et vertes la McLaren F1 GTR qui a couru au Mans en 1995 et qui était confiée à Derek Bell, Justin Bell et Andy Wallace. Cette même année, McLaren avait remporté l'épreuve avec un autre équipage. Une épopée qui reste profondément ancrée dans l'esprit des fans de la marque et de son histoire.

Avec Autoblog.

A propos de cet article
Séries Auto
Pilotes Andy Wallace , Justin Bell , Derek Bell
Type d'article Actualités