Une nouvelle GT-R badgée Infiniti ?

Une nouvelle génération de GT-R serait à l’étude en Amérique du Nord et en Europe et pourrait être lancée sous le label Infiniti.

Selon des sources internes chez Nissan, le constructeur japonais serait sur le point d’opérer un changement radical de direction pour sa future GT-R, puisque c’est bien une version berline, deux ou quatre portes, qui serait dans les cartons.

De plus, cette future GT-R tant attendue sortirait même de la marque Nissan pour être badgée Infiniti, la marque premium du constructeur Nippon. Récemment, Infiniti avait d’ailleurs présenté un concept car qui constituait une évolution de sa berline Q50 (photo), la Q50 Eau Rouge, avec une motorisation et une transmission issues de la Nissan GT-R. Si le projet n’a pas atteint la phase de production, il pourrait ainsi préfigurer de la prochaine GT-R, un modèle lancé pour la première fois en 2008 et restylé à deux reprises, sans compter la version NISMO sorti en 2014. En avançant sous les couleurs Infiniti, la nouvelle GT-R se poserait clairement en rivale des marques comme Mercedes-Benz, Audi, Porsche, et consort.

Un développement en Amérique du Nord et en Europe

Autre gros chamboulement dans la philosophie Nissan, ce nouveau modèle serait développé non plus dans les locaux de la maison mère au Japon, mais au sein de cellules Recherche & Développement en Europe et en Amérique du Nord. Le prototype LMP1 GT-R LM Nismo a d’ailleurs été conçu et développé aux Etats-Unis, alors que le concept car électrique Infiniti Emerge, présenté au Salon de Genève en 2012, était déjà conçu et construit en Europe.

Partenaire de Nismo (le département compétition de Nissan), la société Williams Advanced Engineering, satellite de l’équipe Williams F1, devrait être impliquée dans le développement de la nouvelle GT-R, qui ne devrait toutefois pas apparaître avant 2018.

A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags nissan gt-r