Une Porsche GT5 dans les cartons ?

Selon certaines rumeurs, Porsche serait en train de réfléchir à une déclinaison GT5 de l'un de ses modèles. 

Alors que la nouvelle Porsche 911 GT3 a été présentée officiellement le week-end dernier dans le cadre des 24 Heures du Nürburgring, et qu'une nouvelle 911 GT2 RS devrait apparaître à l'horizon 2018, le constructeur de Stuttgart pourrait ainsi s'atteler à un "petit" modèle GT5, peut-être basé sur un modèle court de type Cayman, ou Boxster, et non pas sur la 911 cette fois.

Il s'agirait-là d'un nouvel échelon dans la gamme historique de Porsche qui, outre ses modèles phares que constituent la 911 GT2 et 911 GT3, avait déjà planché par le passé sur un retentissant modèle GT1 de la 911 : une voiture conçue et développée dans les années 90 spécifiquement pour Le Mans, mais homologuée pour la route, et qui s'était d'ailleurs imposée lors du double tour d'horloge sarthois en 1998.

Il y a quelques semaines, Porsche a lancé la version GT4 de la Cayman, a destination des clients souhaitant retrouver des performances que la version GTS peine à leur procurer. Un modèle GT5 permettrait une entrée encore plus aisée dans la gamme. A suivre.

A lire également : Porsche pourrait enfin se décider à produire une 911 hybride

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags porsche