Vidéo - Entre voiture et moto, la C-1 hésite encore

Depuis 2012, la compagnie Lit Motors met au point ce véhicule étonnant, entre moto fermée et voiture en équilibre.

Vidéo - Entre voiture et moto, la C-1 hésite encore

Le projet est peu commun et Lit Motors le définit lui-même comme un nouveau type de véhicule. Baptisé C-1, cet objet mobile n’est encore qu’un prototype mais son potentiel est réel. Comme la vidéo le montre, ce qui marque le plus est sa capacité à rester en équilibre dans toutes les situations.

Pour y parvenir, la C-1 est munie de deux grands gyroscopes capables de résister aux chocs latéraux, comme une collision avec un SUV, et ce sans basculer ! À coup sûr, cet hybride assure une sécurité plus importante que les véhicules lui ressemblant, mais munis d’au moins trois roues.

Il s’agira bien sûr d’un véhicule 100% électrique qui, contrairement à ce que vous apercevez ici, devrait disposer d’une version deux places via l’introduction d’un second siège en tandem, à l’instar de ce que propose déjà la Renault Twizy.

Aucun prix n’a encore été communiqué, mais plusieurs estimations évoquent les alentours des 20'000 euros. Pas non plus de date de commercialisation disponible à ce jour, mais le patron Danny Kim a laissé entendre que la production de la C-1 pourrait débuter fin 2016.

Sans dévoiler de noms, Kim a également ajouté que de grands constructeurs automobiles étaient prêts à s’impliquer dans la création des pièces aérodynamiques du concept. Une affaire à suivre, assurément !

partages
commentaires
Jaguar confirme un modèle électrique dans les deux ans à venir
Article précédent

Jaguar confirme un modèle électrique dans les deux ans à venir

Article suivant

Tesla Model 3 - Déjà 7,5 milliards de dollars de précommande !

Tesla Model 3 - Déjà 7,5 milliards de dollars de précommande !
Charger les commentaires