Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vidéo - Porsche lève le voile sur la conception du fabuleux Mission E

La marque de Stuttgart dévoile les origines du concept Mission E au cœur d’une vidéo à son image : étonnante.

Porsche Mission E Concept

Soyons clair : le concept Mission E est bien plus qu’une voiture au look déroutant. Il incarne surtout la preuve que Porsche est en train négocier le virage de l’électrique à (très) fière allure. Comme l’explique la vidéo, le Mission E qui avait fait un tabac lors du Salon de l’auto de Francfort en 2015 était en réalité fonctionnel et employait des composants du prototype Boxster E présenté en 2011.

Ces derniers mois, la plus grande interrogation était de savoir si le premier véhicule tout-électrique de Porsche resterait fidèle au concept présenté à Francfort, ou s’il serait radicalement différent en phase de production. Et le constructeur allemand n’a pas tardé à éclairer nos lanternes, puisqu’il est désormais confirmé que la conception et les spécifications techniques du modèle seront "très similaires" !

Porsche Mission E Concept
Porsche Mission E Concept

Photo de: Porsche AG

Pour rappel, le concept développe une puissance de 600 chevaux (440 kW) provenant de deux moteurs électriques, ce qui le rend capable d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et le 0 à 200 km/h en à peine 12 secondes : des performances tout simplement hallucinantes.

Porsche en avait mis plein la vue aux visiteurs du salon allemand en septembre dernier, annonçant également une autonomie de batterie dépassant les 400 kilomètres, et l’intégration du système Turbo Charge permettant de recharger les batteries de l’auto de 80% en seulement 15 minutes.

Autrement dit, cette Porsche devrait ni plus, ni mois qu’écrire une nouvelle page de l’histoire de la sportive lorsqu’elle sera commercialisée, probablement dès la fin 2019. Porsche a enfin révélé que son modèle serait le résultat d’un investissement de 784 millions de dollars et de l’embauche de plus de 1000 têtes pensantes à Stuttgart-Zuffenhausen.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault prépare une Mégane RS de plus de 300 chevaux
Article suivant PSA confirme son déploiement et l’arrivée d’un pick-up !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse