Vidéo - Un proto Aston Martin DB11 camouflé surpris sur la Nordschleife!

Un prototype de l'Aston Martin DB11 bardé de camouflage a été surpris en tests sur le tracé de la Nordschleife en phase de tests.

A moins d'une grande surprise jamais à tenir complètement éloignée en raison de la confidentialité entretenue par les constructeurs de supercars, la DB11 marquera un saut dans la famille Aston, faisant monter la gamme directement de la DB9 sans passer par la DB10, dont le nom a été donné au proto unique utilisé par James Bond and le prochain "Spectre".

 

Toutes les photos Aston Martin

 

L'une des raisons d'un tel saut? La volonté d'Aston Martin de marquer une véritable différence de philosophie stylistique sur un nouveau modèle annonciateur de la ligne adoptée ces prochaines années. La firme avait déjà réalisé un tel bond entre l'Aston Martin DB7 et la DB9, après s'être inquiétée de la dénomination DB8, qui aurait pu faire penser dans l'imaginaire collectif à une "simple" évolution de la philosophie de la DB7.

 

 

 

Mais rien n'est simple, chez Aston Martin, et une attention irréprochable est donnée au moindre détail de chaque véhicule d'exception. L'engin devrait ainsi être bien plus léger que les 1785 kg affichés par la DB9. L'une des motorisations prévues semble vouloir être un V12 double turbo. On trouvera également sans doute dans l'offre le V8 4.0L double turbo de la Mercedes AMG GT, couplé à une transmission 9 rapports, le tout capable d'afficher des chiffres de consommation ingénieurs de 20% à ceux de la DB9.

On suspecte maintenant une présentation officielle de la DB11 dans le courant du premier semestre 2016, avec une première version de production mise sur le marché à l'orée de l'année 2017.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Type d'article Actualités
Tags aston martin, aston martin db11, db8, db9, db10, db11