Volkswagen Golf GTE Sport Concept : La VW qui se prend pour une Audi

Ne jouons pas les hypocrites, il est rare d'avoir pour première réaction un enthousiaste "wow!" à la vue d'une Volkswagen! Aussi, on ne pourra que lever la tête en entendant le nom Golf GTE Sport Concept.

Le petit modèle réservé au festival autrichien Wörthersee marque en effet le coup, aussi bien pour son design agressif que pour les performances qu'il propose. A l'état de concept-car, la Golf GTE Sport propose rien de moins que 396cv, grâce à un triple propulseur hybride monté à un bloc 1.6L turbo 4 cylindres.

PHOTOS : VW GOLF GTE SPORT CONCEPT

VW souhaite clairement prouver qu'il est possible de booster la puissance tout en conservant une certaine dignité au niveau des émissions carbone, vocation que l'Audi TT du groupe allemand n'a pas vraiment dans l'idée dans véhiculer avec ses 600cv pétrole.

Avec une légèreté en faisant une bombe compacte, la Golf GTE Sport st capable d'avaler le 0-100 km/h en 4.3s et de faire monter l'aiguille du compteur à 280 km/h. Impressionnant, d'autant plus que l'engin est capable de rouler totalement sur sa puissance électrique, ou de passer en mode hybride ou "full GTE" en un petit réglage manuel.

Le style fait la part belle aux courbes futuristes, et l'on notera un châssis en fibre de carbone, ainsi qu'un design intérieur des plus agressifs. Seuls deux passagers trouveront place à bord de ce qui apparait comme l'un des modèles les plus excitants présentés par VW dernièrement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Auto
Événement Volkswagen Golf GTE Sport Concept
Sous-évènement Présentation
Type d'article Actualités
Tags concept car, gte sport concept, volkswagen, vw, worthersee