Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alex Tagliani disputera sa première course en Italie

Le Québécois Alexandre Tagliani a découvert le karting à un très jeune âge en roulant sur un petit kart que son grand-père lui avait fait parvenir d’Italie.

Alex Tagliani, Rock Racing N°11

Photo de: Chris Von Wieldt

Alex Tagliani, A.J. Foyt Enterprises Honda
Alex Tagliani et Jean-Frederic Laberge
Mercedes AMG-GT3
Alex Tagliani, A.J. Foyt Enterprises Honda
#11 Rock Racing: Alex Tagliani

Ce week-end, Alex Tagliani va disputer sa première course en sol italien. Pilote de série IndyCar et NASCAR Canada, Tagliani va effectuer ses débuts en série d’endurance Blancpain GT sur le mythique circuit de Monza.

‘Tag’ et ses coéquipiers, le Montréalais Jean-Frédéric Laberge et Darryl O’Young de Vancouver, partageront le volant d’une Mercedes-AMG GT3 de la catégorie PRO préparée par Zakspeed, l’écurie allemande qu’on a vue en Formule 1 à la fin des années 80.

Tagliani, plutôt habitué aux monoplaces malgré ses quelques courses disputées en NASCAR et en GT, a très hâte de prendre le volant de la Mercedes.

Je suis très excité à l’idée de commencer cette saison !” déclare Tagliani. “C’est tout nouveau pour moi. Je me passionne à essayer quelque chose de nouveau, de piloter sur des circuits historiques incroyables et de faire partie de l’écurie Zakspeed. Pour toutes ces raisons, il était évident que j’allais vouloir faire partie de ce projet. Je pilote des monoplaces depuis pas mal longtemps. L’idée de poursuivre ma carrière dans des voitures GT est réellement sérieuse. Ce n’est pas le genre de décision que je prends à la légère. Je veux bien le faire.”

Des débuts en sol italien

Italien d’origine, Tagliani est vraiment heureux de commencer la saison, et sa nouvelle carrière, sur le grandiose Autodromo di Monza.

Me retrouver sur le circuit de Monza et d’effectuer mes premiers tours de roue sur ce circuit lors des essais collectifs fut vraiment spécial pour moi”, ajoute Tagliani. “Monza est un tracé historique qui me donne la chair de poule rien qu’à y penser. Ironiquement, j’étais au volant d’une voiture allemande sur un circuit italien ! Toutefois, sachez que je suis un grand fan de la marque Mercedes.”

Pour la première fois, Zakspeed met en piste des Mercedes-AMG GT3. L’an dernier, l’écurie allemande a connu beaucoup de succès avec SLS GT3. Tagliani est prêt à aider l’équipe au mieux de ses possibilités.

Mon intention est de placer ma Mercedes en avant du peloton le plus souvent possible. Je crois que la voiture est bien née. J’adore la piloter et je suis très heureux qu’on me la confie. Je m’entends très bien avec mes coéquipiers et nous formons un trio solide,” ajoute Tag.

Je désire vraiment devenir un des pilotes le plus rapides en série Blancpain GT. Si j’y parviens, j’aiderai l’écurie Zakspeed et je ferai la promotion de la marque Mercedes. J’aurai alors atteint mon but”, révèle Tagliani.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Tagliani et Laberge prêts pour le début de saison en série Blancpain
Article suivant Le présentateur de Top Gear au départ du Blancpain à Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse