Blancpain GT Endurance : Mortara et Fässler mènent l'assaut suisse

partages
commentaires
Blancpain GT Endurance : Mortara et Fässler mènent l'assaut suisse
Peter Wyss
Par : Peter Wyss
21 avr. 2017 à 15:23

Beaucoup de pilotes sont prêts à représenter la Confédération dans le premier rendez-vous d'endurance du championnat organisé par la SRO. Pleins feux sur Marcel et Edoardo, mais pas seulement…

#14 Emil Frey Racing, Jaguar G3: Lorenz Frey, Stéphane Ortelli, Albert Costa
#89 AKKA ASP, Mercedes-AMG GT3: Laurent Cazenave, Daniele Perfetti, Michael Lyons
#25 Algarve Pro Racing Ligier JSP2 Nissan: Jonathan Hirschi
#8 Race Performance Ligier JSP3 – Nissan: Giorgio Maggi
#89 Akka ASP,Mercedes-AMG GT3: Daniele Perfetti, Alex Fontana, Ludovic Badey
Marcel Fässler, Audi RS3 LMS, Audi Sport Team WRT
#5 Belgian Audi Club Team WRT, Audi R8 LMS: Marcel Fässler, Dries Vanthoor
Jules Gounon, Raffaele Marciello, Akka ASP, Polesitter Marco Mapelli, Attempto Racing, Maximilian Buhk, Mercedes-AMG Team HTP Motorsport and Lewis Williamson, Strakka Racing
#11 Kessel Racing, Ferrari 488 GT3: Michael Broniszewski, Giacomo Piccini
Podium AM: Race winner #11 Kessel Racing, Ferrari 488 GT3: Michael Broniszewski, Giacomo Piccini, second place #39 Kessel Racing TP12, Ferrari 488 GT3: Piti Bhirombhakdi, Carlo Van Dam, #70 Kornely Racing, Mercedes-AMG GT3: Yoshi Mori, Kenneth Heyer
#90 Akka ASP, Mercedes-AMG GT3: Michael Meadows, Raffaele Marciello
Edoardo Mortara, Mercedes-AMG Team HWA, Mercedes-AMG C63 DTM
Alex Fontana, AKKA ASP
Casque de Alex Fontana, AKKA ASP
Alex Fontana, AKKA ASP
Alex Fontana, Daniele Perfetti, Mercedes AMG-GT3, AKKA ASP

Le 23 et 24 avril retourne le rendez-vous avec le Blancpain GT Series, après la première manche inaugurale à Misano vaincue par le duo Perera-Bukh sur Mercedes.

Cependant, la compétition internationale pour les voitures de Grand Tourisme ne se déplace pas de la botte. En effet, la traditionnelle 3 Heures de Monza recevra la première course d'endurance du championnat.

 

Boom d'inscriptions pour l'édition 2017. En effet, ce seront 54 les voitures GT3 des maisons mondiales les plus importantes qui participerons à la première des cinq étapes Endurance sur le circuit de la Brianza.



Un des noms les plus attendus est celui de Mortara, engagé par le team AKKA ASP pour conduire une des quatre Mercedes à coté de Marciello et Michael Meadows. L'ex-pilote Audi conduit avec une licence suisse, comme il est né et a crû à Genêve. Même son coéquipier "Lello" est né et a crû en Suisse, mais comme "Edo" il rentre parmi les pilotes de nationalité italienne.

 

Le team français AKKA ASP range deux Suisses purs comme Alex Fontana et Daniele Perfetti, au volant de la Mercedes AMG GT3 numéro 89 avec le "vétéran" Ludovic Badey. Ils suscitent de grandes attentes pour le trophée PRO-AM.

Le premier, après la présentation de Lugano, a montré son potentiel pendant les essais d'hiver, en arrachant le meilleur temps en absolu à Le Castellet. Le deuxième est monté sur la marche la plus haute du podium au terme de la première course Sprint de la Blancpain GT Series à Misano.

Par contre, l'équipe tessinoise Kessel Racing est appelée à défendre le titre en PRO-AM, champion en titre avec la Ferrari 488 GT3 pilotée par le Polonais Michal Broniszewsi et les Italiens Andrea Rizzoli et Matteo Cressoni.

À rivaliser dans la même catégorie il y a même Adrian Amstutz au volant d'une des Lamborghini Huracan GT3 du Barwell Motorsport.

A tenir haut l'orgueil de la Suisse parmi les 31 équipages inscrits il y a aussi Marcel Fässler sur une des Audi R8 de la WRT.

Emil Frey Racing est, par contre, le deuxième team suisse à participer au championnat réservé aux seuls professionnels. L'équipe de Safenwil range Lorenz Frey, fils du patron Walter, et Jonathan Hirschi comme pilotes helvétiques.

 
Prochain article Blancpain Endurance
Le plein d'engagés en Blancpain GT Endurance Cup en 2017 !

Previous article

Le plein d'engagés en Blancpain GT Endurance Cup en 2017 !

Next article

Tréluyer heureux de sa nouvelle vie en GT

Tréluyer heureux de sa nouvelle vie en GT