Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Emil Frey Racing passe à la Lamborghini en 2019

La structure suisse a été confirmée comme écurie cliente du constructeur italien pour la saison 2019 d'endurance, son programme complet n'ayant toutefois pas encore été précisé.

Arrêt au stand -  #14 Emil Frey Racing G3 Jaguar: Jonathan Hirschi, Gabriele Gardel, Fredy Barth, Emil Frey

Arrêt au stand - #14 Emil Frey Racing G3 Jaguar: Jonathan Hirschi, Gabriele Gardel, Fredy Barth, Emil Frey

Eric Gilbert

Après avoir aligné la Lexus RC F GT3 (Pro Cup) et sa vénérable Jaguar G3 (Silver Cup) en 2018, l'écurie argovienne engagera ainsi deux Lamborghini Huracan GT3 en 2019.

Malgré des progrès constant avec la Lexus, et une victoire aux 1000 Km du Paul Ricard en France, Emil Frey Racing a fait le choix de rejoindre le giron des écuries clientes Lamborghini en 2019.

Avec sa fidèle Jaguar, qu'elle alignait pour la cinquième et dernière saison en raison de la fin de la fin de son homologation, l'équipe Emil Frey Racing avait également conclu en beauté la saison dernière en remportant la Blancpain GT Series Endurance Silver Cup.

Lire aussi:

"Nous sommes désormais heureux de démarrer un nouveau projet avec Lamborghini Squadra Corse, une marque renommée en sport automobile", a ainsi déclaré Lorenz Frey-Hilti, le directeur de l'équipe. "Nous avons pu accompagner la Lexus GT3 de sa phase de développement en 2015 et 2016 puis l'engager en course après son homologation en 2017 et 2018".

"Nous sommes fiers d'avoir prouvé la performance de la Lexus dans le championnat de GT le plus compétitif au monde en remportant la victoire au Paul Ricard et décrochant la troisième place au général au championnat".

Emil Frey Racing est la deuxième équipe annoncée sur Lamborghini avec le FFF Racing Team, qui engagera trois Huracan GT3 en Blancpain GT Series. 

Related teams:

"Nous sommes heureux et très excités d'accueillir le Emil Frey Racing en tant qu'équipe, qui nous rejoindra pour 2019", a commenté Giorgio Sanna, directeur de la compétition chez Lamborghini. "L'équipe dispose d'une grande expérience en course, mais il dispose aussi d'une approche en-dehors de la compétition qui est très unique. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration ensemble et de les accueillir dans la famille pour déc

Le programme précis, ainsi que le nom des pilotes, n'ont toutefois pas été révélés par l'équipe Emil Frey Racing. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Félix da Costa : "Red Bull a-t-il gâché ma carrière ? Pas du tout !"
Article suivant R-Motorsport confirme ses équipages pour les Blancpain GT Series

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse