Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Fisichella visera le titre en 2017 avec Ferrari et Kaspersky

Après une saison en IMSA, l'ancien pilote de Formule 1 disputera la saison des Blancpain Endurance Series 2017 au volant d'une Ferrari 488 du Kaspersky Motorsport qu'il partagera avec Marco Cioci.

#82 Risi Competizione Ferrari 488 GTE: Giancarlo Fisichella

#82 Risi Competizione Ferrari 488 GTE: Giancarlo Fisichella

Nikolaz Godet / Motorsport.com

#53 AF Corse Ferrari 488 GT3: Giancarlo Fisichella, Motoaki Ishikawa, Lorenzo Bontempelli
#53 AF Corse, Ferrari 488 GT3: Ishikawa Motoaki, Lorenzo Bontempelli, Giancarlo Fisichella
Podium de la catégorie Pro-AM : Les  ueurs Michal Broniszewski, Andrea Rizzoli, Alessandro Bonacini sur la Ferrari 488 GT3 #11 du Kessel Racing; les deuxièmes Ishikawa Motoaki, Lorenzo Bontempelli, Giancarlo Fisichella sur la Ferrari 488 GT3 #53 AF Corse ; et les troisièmes Steve Parrow, Alexander Mattschull, Daniel Keilwitz sur la Ferrari 458 Italia GT3 #66 du Black Pearl Racing,
Podium LMGT Pro : les 2es : #82 Risi Competizione Ferrari 488 GTE: Giancarlo Fisichella, Toni Vilander, Matteo Malucelli
#82 Risi Competizione Ferrari 488 GTE: Giancarlo Fisichella

L'an passé, Fisichella avait disputé le championnat IMSA en GTLM sur une Ferrari 488 Risi Competizione, aux côtés de Toni Vilander, les deux hommes ayant terminé cinquièmes de leur catégorie après avoir notamment remporté la dernière course du calendrier à Petit Le Mans.

Ils avaient également décroché la deuxième place de la catégorie GTE Pro, épaulés par Matteo Malucelli, lors des dernières 24 Heures du Mans, où ils s'intercalaient entre les Ford GT.

En 2017, Fisichella disputera l'intégralité des Blancpain Endurance Series en Pro Cup, sous les couleurs du Kaspersky Motorsport, une structure encadrée par AF Corse. Le Romain sera épaulé par Marco Cioci ainsi que par un second équipier encore à désigner.

L'équipe Kaspersky grimpe donc en Pro Cup après avoir évolué en catégorie AM des Blancpain Endurance Series en 2016, une catégorie dans laquelle elle alignera toujours une voiture l'an prochain.

"Il s'agit d'une nouvelle opportunité, avec une nouvelle équipe", a commenté Fisichella. "Ferrari a toujours été un grand acteur dans le monde du sport automobile, et qui a déjà offert de belles émotions et des souvenirs pour les fans de la course à travers le monde."

"Avec Ferrari et Kaspersky, je me réjouis de développer la nouvelle voiture à la perfection, et j'espère contribuer à écrire d'autres pages d'histoire du sport automobile", ajoute "Fisico".

Giancarlo Fisichella a pris part à 229 Grands Prix de Formule 1 entre 1996 et 2009, pilotant pour Minardi, Jordan, Benetto, Sauber, Renault, Force India et Ferrari. Il s'est imposé en championnat du monde à trois reprises : une première fois avec Jordan en 2003, et deux fois sous les couleurs de Renault, en 2005 et 2006. Il compte également sept départs aux 24 Heures du Mans, à chaque fois sur Ferrari, avec deux victoires en GTE Pro en 2012 et 2014.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Strakka Racing en Blancpain GT Series avec McLaren
Article suivant Oliver Jarvis rejoint Bentley en Blancpain Endurance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse