Kris Richard bifurque vers la Blancpain Endurance Cup avec le Lazarus Racing

Après trois saisons en supertourisme, et notamment une campagne en TCR Europe la saison dernière, le pilote suisse pilotera une Lamborghini Huracan GT3 du Lazarus Racing en Blancpain Endurance Cup en 2019.

Kris Richard bifurque vers la Blancpain Endurance Cup avec le Lazarus Racing

Le natif de Berne, qui s'était déjà essayé au GT3 l'an passé en disputant deux courses sur la Nordschleife au volant d'une Audi R8 LMS (avec les équipes Phoenix Racing et Car Collection Motorsport, respectivement), disputera les cinq manches de la Blancpain Endurance Cup, et effectuera ainsi ses débuts dans la série le 14 avril à Monza, où se tiendra l'ouverture du championnat.

Lire aussi:

Il fera équipe avec l'Italien Fabrizio Crestani et l'Allemand Nicolas Pohler tout au long de la saison. Les deux hommes s'apprêtent à entamer leur troisième saison au sein du Lazarus Racing, la structure italienne abordant de son côté sa troisième année en Blancpain Endurance Cup.

"Nous sommes très heureux d'avoir Kris Richard avec nous pour une belle saison qui s'annonce en Blancpain Endurance Cup", a déclaré le directeur de l'équipe, Tancredi Pagiaro.

"Nous accueillons un pilote rapide qui, avec Fabrizio et Nico, tentera d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans une série très compétitive".

Kris Richard, Target Competition Hyundai i30 N TCR

Kris Richard, Target Competition Hyundai i30 N TCR

Photo de: TCR media

Le pilote suisse aborde ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière, lui qui avait été sacré champion de l'European Touring Car Cup en 2016 avant de se tourner vers le TCR Germany en 2017. L'an passé, il avait connu une fin de saison frustrante en TCR Europe qu'il disputait sur une Hyndai i30 N TCR du Target Competition, avec une exclusion du meeting de Barcelone pour avoir exprimé sa colère au sujet de sa disqualification de la course 1 sur les réseaux sociaux.

Il a également disputé les courses de WTCR en wildcard sur la Nordschleife au volant d'une Honda Civic Type-R TCR de l'équipe KCMG. 

 
partages
commentaires
R-Motorsport confirme ses équipages pour les Blancpain GT Series
Article précédent

R-Motorsport confirme ses équipages pour les Blancpain GT Series

Article suivant

Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Charger les commentaires