Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Kris Richard contraint de déclarer forfait pour les 24 Heures de Spa

Le pilote de Thoune ne sera pas en mesure de participer à la classique d'endurance dans les Ardennes belges en raison d'une blessure après s'être plaint de maux de dos et de tête pendant les essais il y a trois semaines.

#27 Daiko Lazarus Racing Lamborghini Huracan GT3: Kris Richard, Fabrizio Crestani, Nicholas Pohler

Photo de: Paolo Belletti

 Les blessures ont probablement été causées par l'accident lors de la première séance d'essais libres lors de l'ouverture de la saison à Monza.

Les malheurs de Kris Richard ne semblent décidément pas connaître de fin. Lors de l'ouverture de la saison des Blancpain GT Series à Monza à la mi-avril, le pilote de 24 ans a perdu le contrôle de sa Lamborghini Huracan GT3 EVO du Daiko Lazarus Racing sur l'une des bordures mouillées de la chicane rapide Ascari lors de la première séance d'essais libres, et a percuté à grande vitesse et en marche arrière la pile de pneus, un impact de presque 9G pour le malheureux pilote de Thoune. Bien que Richard ait dû déclarer forfait pour cette première course, il était ensuite au départ des deux épreuves suivantes à Silverstone et au Castellet.

Mais les blessures qu'il a subies dans l'accident semblent à nouveau se réveiller, et ce juste au moment du point culminant de la saison, les 24h de Spa-Francorchamps. Après avoir dû stopper les essais en Belgique au début du mois après seulement douze tours à cause de maux de tête et de dos, il a maintenant déclaré forfait pour la course de ce week-end. Un examen par des spécialistes  a démontré que le pilote suisse souffre d'un léger déplacement des cervicales.

Lire aussi:

Grâce à un entraînement ciblé du cou et à de la chiropratique, la musculature doit être renforcée et la colonne vertébrale stabilisée. "C'est bien sûr un coup dur, mais la santé est désormais la priorité", explique Kris Richard. "Il était important que je fasse un check-up complet pour que le problème puisse être localisé. J'ai déjà eu des problèmes en Angleterre et en France, mais maintenant au moins je sais pourquoi."

Kris Richard aurait bien entendu aimé prendre part à la classique à Spa, mais il ne voulait pas prendre le risque - pas pour lui et surtout pas pour l'équipe. "Si les maux de dos et les maux de tête avaient recommencé dans la course, cela aurait été très désagréable et difficile, surtout pendant un relais nocturne de 2 heures. La piste de Spa ne pardonne aucune erreur", commente Richard.

L'objectif principal est maintenant pour le pilote suisse, qui dispute sa première saison GT3 complète cette année, est de pouvoir retrouver le volant au moins lors de la finale les 28/29 septembre sur le Circuit de Catalunya à Barcelone.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une course compliquée mais des enseignements positifs pour Frommenwiller et la Honda NSX
Article suivant Déception pour le R-Motorsport à Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse