Le Loeb Racing sur la finale du Blancpain Endurance Series

Animateur du championnat GT Tour, le Sébastien Loeb Racing goûtera pour la première fois au Blancpain Endurance Series avec une Audi R8 LMS engagée dans une semaine dans l’Eifel pour l’équipage Hamon-Martins-Halliday.

Le Loeb Racing sur la finale du Blancpain Endurance Series
#3 Sébastien Loeb Racing Audi R8 LMS Ultra : David Halliday, Philippe Gaillard, Mike Parisy
David Halliday
#5 Sébastien Loeb Racing Audi R8 LMS Ultra : Christophe Hamon, Christian Bottemanne, Lonni Martins
#3 Sébastien Loeb Racing Audi R8 LMS Ultra : David Halliday, Philippe Gaillard, Mike Parisy
Sébastien Loeb, Citroën C-Elysée WTCC, Citroën World Touring Car team

Alors que Christophe Hamon et Lonni Martins font équipe sur l’Audi n°5 du SLR en championnat de France (10e du classement), David Halliday est lui habituellement engagé sur la n°3 (4e du GT Tour). Les trois hommes feront équipe pour la première fois ensemble.

"Il y a une très bonne relation entre les deux équipages en Championnat de France, c’est l’une des forces du Sébastien Loeb Racing", se réjouit David Hallyday. "Même si nous sommes concurrents sur la piste, on effectue nos briefings ensemble et on partage nos set-up, nos impressions. En dehors, on a également plaisir à se retrouver. Avec Christophe et Lonni, humainement, c’est top. Et puis, cela va nous donner du temps de roulage, ce qui va nous permettre de préparer au mieux la fin de saison en Championnat de France FFSA GT, où l’on est toujours à la lutte pour le titre. J’ai vite été emballé". 

C’est une belle occasion pour les pilotes de prendre de l’expérience GT au niveau international.

Sébastien Loeb.

"L’opportunité de courir en Blancpain Endurance Series s’est présentée et nous n’avons pas hésité" explique de son côté Sébastien Loeb, co-fondateur de l’équipe. "C’est une belle occasion pour les pilotes de prendre de l’expérience GT au niveau international, à l’image de ce que nous faisons avec la Porsche Supercup. Tout le monde va découvrir un nouveau championnat, un nouveau format… C’est toujours intéressant et nous en tirerons profit dans la lutte pour le titre en France. Christophe, David et Lonni forment un trio homogène et ils auront certainement une carte à jouer". 

L’équipage sera engagé en Pro-Am, où ils retrouveront notamment les Ferrari F458 des écuries AF Corse et Kessel Racing, leaders de la catégorie, mais également les Audi R8 LMS de l’équipe WRT. L’épreuve se déroulera les 19 et 20 septembre prochains.

partages
Konrad Motorsport revient en force avec la Lamborghini Huracan GT3

Article précédent

Konrad Motorsport revient en force avec la Lamborghini Huracan GT3

Article suivant

La BMW M6 GT3 prête à entrer dans l’arène

La BMW M6 GT3 prête à entrer dans l’arène