Plateau de choix pour l'ouverture de la saison à Monza

partages
commentaires
Plateau de choix pour l'ouverture de la saison à Monza
Par : Emmanuel Rolland
10 avr. 2015 à 06:56

#73 WRT Belgian Audi Club Audi R8 LMS GT3: Stéphane Ortelli, Kurt Mollekens, Stéphane Lemeret, François Verbist
Laurens Vanthoor
#80 Nissan GT Academy Team RJN Nissan GT-R Nismo GT3: Nick McMillen, Florian Strauss, Alex Buncombe
#26 Saintéloc Racing Audi R8 LMS ultra: Grégory Guilvert, Stéphane Ortelli, Edward Sandström
#99 ART Grand Prix McLaren MP4-12C: Andy Soucek, Kevin Korjus, Kevin Estre

Pour sa cinquième saison d'existence, les Blancpain Endurance Series ne se sont jamais mieux portées. L'engouement actuel pour les compétitions de GT3 se traduit par un plateau aussi fourni en quantité qu'en qualité, et qui s'élancera pour la première fois ce week-end sur l'autodrome de Monza.

Une semaine après l'ouverture du Blancpain Sprint à Nogaro (et la victoire de la BMW Z4 GT3 du Team Brasil), c'est donc au tour du Blancpain Endurance de prendre son envol ce week-end. Avec pas moins de 60 voitures au départ, le plateau n'aura jamais eu aussi fière allure, avec de belles batailles en perspective tant en catégorie Pro Cup qu'en Pro Am. 

Champion l'an passé, Laurens Vanthoor remet son titre en jeu et poursuivra sa fructueuse collaboration avec l'équipe Audi WRT, où il pilotera une R8 LMS ultra, associé à Robin Frijns et au Français Jean-Karl Vernay. La formation belge alignera pas moins de trois R8 LMS ultra, dont un tout nouveau modèle qui effectuera ses débuts en compétition avec Ortelli, Stippler et Müller. Une autre nouvelle Audi R8 LMS ultra sera au départ à Monza, en l'occurrence celle du Phoenix Racing emmenée par Haase et Mies secondés pour l'occasion par le pilote DTM Mike Rockenfeller. En tout, 7 Audi R8 LMS seront alignées, dont une par l'écurie française Saintéloc Racing.

Lamborghini et McLaren au cœur des attentes

Autres nouveautés très attendues : la dernière Lamborghini Huracan sera elle aussi en piste en Lombardie, avec deux exemplaires alignés par le Grasser Racing Team, sans oublier les nouvelles McLaren 650S alignées sous les bannières des équipes Attempto Racing et Von Ryan Racing. 

Vainqueur en Blancpain Sprint il y a une semaine dans le Gers, BMW entend bien poursuivre sur sa dynamique en format endurance, avec le Team Brasil et le Oman Racing. Bentley sera également en lice pour la victoire, avec ses Continental GT3 de son équipe officielle Bentley M-Sport (où l'on retrouvera le champion en titre Maximilian Buhk) et celles de l'équipe allemande HTP. 

Des modèles phares de l'endurance, comme les Ferrari F458, Mercedes SLS AMG ou Nissan GT-R officielle seront également des candidats sérieux aux podiums cette saison.

La Pro-Am Cup réservera elle aussi une belle bataille en piste, avec notamment les trois Ferrari F458 AF Corse, face à des concurrents sérieux comme la Nissan GT-R de la GT Academy, ou encore des pointures comme les équipes WRT (Audi), Black Falcon (Mercedes) ou les équipes françaises TDS Racing (BMW) et AKK-ASP (Ferrari F458).

Les qualifications se tiendront dimanche matin à 9h00, le départ de la course étant donné à 17h30.

Prochain article Blancpain Endurance

Next article

Ronnie Kessel - "La Suisse peut donner beaucoup aux sports mécaniques"

Ronnie Kessel - "La Suisse peut donner beaucoup aux sports mécaniques"
Charger les commentaires