Le programme du week-end sur Motorsport.tv

Au menu ce week-end sur Motorsport.tv : du motocross et du Blancpain !

Motocross - MX des Nations

C’est le rendez-vous "plaisir" et "spectacle" qui vient conclure chaque année une saison de MXGP : le Motocross des Nations ! Véritable Coupe Davis du MX, cette compétition existe depuis 1947. Elle se déroule cette année à Matterley Basin, en Grande-Bretagne, et trois courses sont au programme. Nous vous proposons de les suivre en notre compagnie en Live intégral dimanche 1er octobre à partir de 14h (commentaires : Nicolas Provost et Josse Sallefranque en consultant).

L’équipe de France est composée de trois pilotes : Gautier Paulin, Romain Febvre et Christophe Charlier. Il a fallu attendre 2001 pour que la France décroche sa première victoire dans la compétition (avec le trio Demaria-Vuillemin-Seguy) mais cela fait trois ans que les tricolores sont les tenants du titre ! La bataille face aux Néerlandais, Anglais et Américains promet en tout cas d’être féroce…

Blancpain GT Series Endurance Cup - Barcelone

Les Blancpain GT Series sont divisées en deux : la Sprint Cup et l’Endurance Cup. La première s’est achevée il y a deux semaines, au tour de la seconde ce week-end sur le circuit de Catalunya près de Barcelone. Il s’agit donc de la 5e et dernière course de l’année, sur une durée de trois heures.

Deux équipages sont séparés par huit points seulement et vont se battre pour le titre : Abril-Soucek-Soulet (Bentley) d’un côté, Bortolotti-Caldarelli-Engelhart (Lamborghini) de l’autre.

La course est à suivre en léger différé et en intégralité sur notre antenne, ce dimanche 1er octobre à partir de 19h10.

A propos de cet article
Séries Blancpain Endurance , General
Type d'article Preview