Vernay et Frijns rejoignent WRT

Jean-Karl Vernay et Robin Frijns disputeront le championnat Blancpain Endurance Series au volant d’une Audi R8 de l’écurie Audi Club Team WRT en 2015.

La structure belge, l’une des formations phare du GT européen, avait notamment remporté le Blancpain Endurance Series avec Laurens Vanthoor l’an passé, ainsi que les 24 Heures de Spa (son deuxième succès dans l’épreuve).

Cette année, la structure dirigée par Vincent Vosse alignera quatre Audi R8 LMS en Blancpain Sprint Series, et trois en Blancpain Endurance Series, et fera également rouler une Audi R8 LMS de nouvelle génération en Blancpain Endurance à Monza et au Castellet.

Jean-Karl Vernay sera ainsi au volant de l’une des Audi R8 WRT en Blancpain Endurance Series. Le Lyonnais, déjà engagé cette saison en GT Asia, où il pilotera une Bentley Continental, Vernay rejoindra lors des épreuves du Blancpain Endurance l’équipage Laurens Vanthoor-Robin Frijns, qui disputera par ailleurs la saison de Blancpain Sprint.

Pour Robin Frijns, il s’agira d’un retour à la compétition après une saison avec un rôle de pilote essayeur chez Caterham F1 l'an passé. Champion de la Formule Renault 3.5 en 2012 (après un accrochage litigieux avec son rival d’alors Jules Bianchi), le Néerlandais avait pris part au championnat de GP2 en 2013, année durant laquelle il officiait également en tant que pilote essayeur chez Sauber. L'an passé, il avait également effectué des tests en DTM avec BMW. 

L’autre Audi R8 LMS de l’écurie WRT sera pilotée en Blancpain Endurance par Stéphane Ortelli et Frank, épaulés par l’ancien pilote de GP2 Stéphane Richelmi. Laurent Pasquali, Sacha Bottemanne et Max Koebolt seront au volant de la troisième R8 alignée dans la catégorie Pro-Am Cup en Blancpain Endurance.

"Très clairement, 2015 sera une saison très intéressante !", se réjouit Vincent Vosse.  "D’une part, nous devrons relever le défi de défendre de nombreux titres après une saison 2014 pleine de succès, d’autre part ce sera une année de transition avec l’arrivée graduelle de la nouvelle génération de l’Audi R8 LMS. Je suis sûr que ce sera un solide pas en avant, en terme de performances ou de fiabilité, car la nouvelle R8 LMS est le fruit de tout ce que les ingénieurs Audi ont appris durant les dernières années".

Ce sera une année clé pour le team WRT.

Vincent Vosse.

 

"C’est un privilège pour nous d’avoir la possibilité de faire rouler cette nouvelle voiture dans une sélection d’épreuves dès cette saison", poursuit Vosse. "Ce sera aussi une année clé pour le Team WRT car nous avons élargi notre horizon l’hiver dernier avec nos débuts, plutôt réussis, sur la glace dans le cadre du Trophée Andros et nous nous chargerons en 2015 de l’assistance de l’équipe japonaise qui a nous acheté une Audi R8 LMS ultra pour disputer le championnat GT300 au Japon". 

Hormis celle de l’équipage Vanthoor/Frijns, les trois autre Audi WRT du Blancpain Sprint Series seront confiées aux duos Enzo Ide / Christopher Mies, Stéphane Ortelli / Stéphane Richelmi et Frank Stippler / James Nash.

Les équipages seront remaniés à Monza et au Castellet à l’occasion de l’apparition de la quatrième Audi R8 LMS (version 2015 celle-ci) et qui sera confiée à Monza à Stéphane Ortelli, Frank Stippler et au pilote DTM Nico Müller, puis à Laurens Vanthoor, Markus Winkelhock et René Rast au Castellet.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Blancpain Endurance
Type d'article Actualités