Billy Monger signe la pole pour son retour à Donington

Près d'un an et demi après son accident grave à Donington Park et l'amputation de ses deux jambes qui a suivi, Billy Monger a signé sa première pole position en F3 britannique sur ce même tracé !

Billy Monger signe la pole pour son retour à Donington

Monger n'avait pas piloté à Donington depuis ce jour d'avril 2017 lors duquel il avait été victime d'une terrible collision avec l'arrière de la F4 de Patrik Pasma, qui était au ralenti sur la piste. 

Amputé des deux jambes suite à ce crash, le jeune pilote de 19 ans est revenu à la compétition moins d'un an après son opération et dispute cette saison la F3 britannique, où il a signé deux podiums : le premier à Oulton Park, lors de sa toute première course depuis son retour, et le second à Spa. Il figure actuellement au septième rang d'un championnat dominé par le Suédois Linus Lundqvist. 

Lire aussi:

"Lors de tous les essais sur le sec que nous avons faits avant, la voiture était vraiment bonne et nous avons juste été rapides dès le départ", a déclaré Monger à Motorsport.com après avoir signé sa toute première pole dans la catégorie. "Donington Park est l'un de mes circuits préférés et, même si c'est bizarre de revenir ici avec ce qui s'est passé, j'ai toujours aimé ce circuit."

"J'ai fait deux tours qui étaient assez bons pour la pole et je dois remercier tout le monde chez Carlin pour la voiture. Nous sommes rapides sur le mouillé ou sur le sec et je pars de la meilleure position possible. Le départ va être important car suivre les gens ici peut être difficile."

Avec Stefan Mackley

 
partages
commentaires
Jamie Chadwick devient la première femme à gagner en British F3

Article précédent

Jamie Chadwick devient la première femme à gagner en British F3

Article suivant

Monger a réussi un test d'extraction avec le Halo

Monger a réussi un test d'extraction avec le Halo
Charger les commentaires