Monger ne pensait pas que le podium serait possible dès son retour

Billy Monger a déclaré n'avoir jamais cru qu'il pourrait finir sur le podium lors de son retour à la compétition après avoir pris la troisième place lors de la manche inaugurale de la F3 britannique à Oulton Park.

Le Britannique de 18 ans a débuté au cinquième rang lors de la première course du week-end et a capitalisé sur une collision entre le poleman Clement Novalak et Krish Mahadik lors du premier tour à la chicane Hislops.

Monger, qui a subi une double amputation après un accident en F4 britannique à Donington Park l'an passé, a ensuite occupé la troisième place pendant le reste de la course, parvenant à retenir le Champion 2017 de Ginetta Junior Tom Gamble pour monter sur un podium émouvant.

"Si vous m'aviez dit que j'allais monter sur le podium lors de ma première course de retour, je vous aurais dit que vous mentiez", a déclaré Monger. "Même au début des tests de pré-saison, parce que nous avions toujours beaucoup de travail à faire. C'est vraiment un processus. Nous sommes de mieux en mieux à chaque fois [que nous allons en piste] et c'est probablement ce pour quoi je suis enthousiaste."

"Je suis de plus en plus à l'aise dans la voiture avec les commandes à chaque fois que je vais en piste. Donc être troisième si tôt dans la saison, se qualifier dans le top 5 pour le début d'année ça ne fait que me remplir de confiance pour le milieu de la saison, pour la fin de la saison, nous devrions vraiment viser le podium à chaque course."

Monger a admis qu'il se sentait comme "un lapin dans la lumière des phares" lors des premiers tours de la course après n'avoir pas piloté en compétition pendant presque une année. Et même s'il est seulement engagé pour la manche inaugurale de la F3 britannique, Monger a clairement expliqué qu'il souhaitait piloter pour le reste de la saison.

"J'aimerais jouer le titre et une saison complète c'est ce que mon équipe et moi voulons. Tout ce que peux faire jusqu'à ce point est juste de me pousser autant que je peux, d'apprendre autant que possible rapidement comme je le fais actuellement et si ça me transforme en vainqueur de course bientôt, c'est super."

Stefan Mackley

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries British F3
Événement Oulton Park
Circuit Oulton Park
Pilotes Billy Monger
Type d'article Actualités