Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le Red Bull Alpenbrevet 2019 annulé suite à la mort d'un participant

Un concurrent de l'édition 2019 du Red Bull Alpenbrevet a trouvé la mort samedi lors d'un accident de la circulation sur son vélomoteur dans le tunnel du Spreitlaui. L'événement a été annulé.

Red Bull Alpenbrevet 2019, logotype

Red Bull Alpenbrevet 2019, logotype

Ce concurrent circulait au guidon de son vélomoteur  sur la route du parcours du Red Bull Alpenbrevet lorsque, en descendant le Haslital en direction d'Innertkirchen, il a dévié de sa trajectoire dans un virage dans le tunnel situé sur la route de Grimsel, à Guttanen, et a percuté un fourgon postal circulant sur la voie opposée.

Il est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation des équipes médicales arrivées sur les lieux.

Suite à ce tragique accident, le Red Bull Alpenbrevet 2019 a été annulé.

Les circonstances exactes de l'accident sont étudiées par les autorités publiques, l'enquête étant menée par la police du canton de Berne.

Il s'agit du premier accident mortel survenu lors du Red Bull Alpenbrevet, une rencontre entre passionnés de vélomoteurs sur un parcours découverte, et organisé depuis 2010. L'édition 2019 constituait en une boucle autour de la ville d'Andermatt (canton d'Uri), où 1'600 participants s'étaient réunis pour se lancer sur un parcours de 120 km passant par les cols Furka, Grimsel et Susten, pour un retour à Andermatt.

"Les organisateurs du Red Bull Alpenbrevet 2019 sont immensément tristes d’apprendre qu’un participant à l’événement est décédé cet après-midi, ceci des suites d’un accident de la circulation dans le tunnel du Spreitlaui", indique le communiqué officiel de l'équipe d'organisation du Red Bull Alpenbrevet. "Toutes informations supplémentaires à ce sujet sont entre les mains de la police cantonale de Berne. Nous sommes très profondément touchés par ce tragique accident. Nos pensées vont à la famille de la victime ainsi qu’à ses amis, nous leur souhaitons beaucoup de force en ces moments difficiles."

Les concurrents s'étaient élancés à 10h00 samedi matin. La police de Berne a été avertie de l'accident aux alentours de 13h50.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull Alpenbrevet 2019 : Camping, mode d'emploi
Article suivant Les 8 Heures de Suzuka 2020 sont annulées

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse