Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Scott Redding officialisé en BSB pour 2019

C'est désormais officiel : Scott Redding rejoindra la saison prochaine le championnat britannique de Superbike, au sein de l'équipe Paul Bird Motorsport.

Scott Redding, Aprilia Racing Team Gresini

Scott Redding, Aprilia Racing Team Gresini

Gold and Goose / Motorsport Images

Certain de quitter le MotoGP depuis qu'Andrea Iannone a été annoncé comme son remplaçant pour la saison prochaine chez Aprilia et que les autres options se sont tour à tour évanouies, Scott Redding a étudié plusieurs voies pour son avenir. Les guidons Moto2 auxquels il a pu un temps prétendre lui ont échappé et la solution du World Superbike n'a pas non plus été retenue, l'Anglais s'orientant finalement vers son championnat national.

Lire aussi :

À 25 ans, c'est la fin de 11 ans en Grand Prix pour Redding, dont cinq saisons dans la catégorie reine, où il a obtenu deux podiums. Passé par les équipes Gresini puis Pramac, il a fait cette année son arrivée au sein d'une équipe officielle, avec laquelle cependant le constat d'échec a rapidement été dressé, le poussant vers la sortie après quelques manches seulement.

Redding, qui était devenu le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix mondial en montant sur la plus haute marche de son Grand Prix maison à Donington à 15 ans et 170 jours (en 125cc), va retrouver Paul Bird, qui fut un soutien de poids de ses jeunes années. Au sein du team baptisé Be Wiser Ducati mais que tous connaissent comme le Paul Bird Motorsport (PBM), il s'assure par ailleurs de piloter la toute nouvelle Ducati V4, et ce avec le soutien officiel de la marque de Borgo Panigale.

"C'est fantastique d'arriver en BSB, c'est un championnat dans lequel je n'ai jamais couru et apprendre les pistes représentera une grande part du challenge, que j'ai hâte de relever", commente Scott Redding. "C'est très excitant pour moi, avec une moto très compétitive et l'équipe ayant connu le plus de succès. Je suis ici pour montrer ce que je peux faire."

"On va se préparer comme il faut et je suis ravi que la première manche soit prévue à Silverstone, où j'ai de très bons souvenirs. Le MotoGP est dur et il est difficile d'y gagner quand on n'a pas le bon package, mais le BSB est lui aussi à un très haut niveau et je veux prouver que je suis capable de gagner. C'est aussi une nouvelle expérience et il est très important pour moi de pouvoir courir plus régulièrement devant mes fans fidèles au Royaume-Uni."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jarvis : "C'est difficile de dire quand arrivera la moto de 2019"
Article suivant Le programme du GP de Thaïlande

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse