Bakou disparaît du calendrier, remplacé par Zandvoort

Après deux éditions, le Baku World Challenge n'accueillera plus la finale des Blancpain Sprint Series. La dernière manche du championnat se tiendra finalement sur le circuit de Zandvoort.

La capitale de l'Azerbaïdjan avait accueilli dans ses rues les GT du Blancpain Sprint en 2013 et 2014, et une troisième édition avait été confirmée par les organisateurs pour 2015. Mais la cité des bords de la Mer Caspienne n'est plus en mesure d'accueillir l'événement, pour des raisons économiques.

Après avoir accueilli le FIA GT en 2011 et 2013, puis une manche du Blancpain Sprint Serie l'an passé, Zandvoort sera donc le théâtre de la clôture de la saison, les 10 et 11 octobre.

Ce furent deux événements fantastiques, qui ont grandement contribué au développement mondial des courses GT.

Stéphane Ratel, promoteur des Blancpain GT Series.

Stéphane Ratel, le promoteur des Blancpain Series, commente ce changement. "Même si cette annonce est une surprise, la troisième édition du Baku World Challenge ayant été confirmé dans le cadre de l'accord de trois ans qui nous unissait aux organisateurs, SRO Motorsport Group veut remercier le promoteur, International Concept Event, Aztexnika, Mr Ahad et tous ceux qui ce sont investis dans l'événement lors des deux premières éditions". 

"Ce furent deux événements fantastiques, qui ont grandement contribué au développement mondial des courses GT. Je suis également heureux d'avoir trouvé une belle alternative en organisant la manche finale des Blancpain GT Series sur le circuit de Zandvoort".

"Nous sommes évidemment très heureux d'avoir l'opportunité d'accueillir la finale de la saison des Blancpain GT Series à Zandvoort, et poursuivre notre longue collaboration avec SRO", a déclaré Erik Weijers, le directeur du circuit néerlandais. "Nous sommes certains que ce week-end sera une belle conclusion à ce qui constitue déjà une saison excitante".



A propos de cet article
Séries Blancpain Sprint
Type d'article Actualités
Tags bakou, blancpain, ratel, zandvoort