Dirk Müller a réparé son erreur à Nogaro

Vainqueur de la course de championnat de la manche d'ouverture du Blancpain Sprint Series, aux côtés de Maxime Martin sur la BMW Z4 GT3 du Team Brasil, Dirk Müller se réjouit d'offrir à la formation sud-américaine son premier succès dans la discipline après une maladresse qui aurait pu coûter cher à son équipe.

Pilotes officiels BMW, Dirk Müller et Maxime Martin avaient été réquisitionnés par le constructeur bavarois pour renforcer la formation Team Brasil à Nogaro. Après avoir raté de peu la victoire dans la course qualificative derrière l'Audi R8 LMS de l'équipage Ortelli/Richelmi, Müller et Martin entendaient bien prendre leur revanche dans la course 2.

Maxime Martin parvenait à prendre l'avantage au départ sur l'Audi, mais le Team Brasil perdait le commandement lors du changement de pilotes. Coupable du temps perdu dans les stands, Dirk Müller était bien décidé à tout donner pour rattraper son erreur. Ce qu'il fit durant son relais, récupérant la première position dans le jeu de dépassement de retardataires avant de décrocher la victoire.

"Premièrement, je veux remercier l'ensemble de l'équipe BMW Team Brasil pour ce week-end", se réjouit le pilote allemand. "Maxime et moi nous sommes sentis les bienvenus dès le début et ils ont réalisé un excellent travail tout au long du week-end. Ce fut une erreur de ma part qui nous a coûté du temps durant l'arrêt aux stands, lorsque j'ai oublié d'appuyer sur un bouton. C'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé auparavant".

"Ce n'était pas vraiment une bonne sensation lorsque j'ai vu l'Audi devant moi, et Enzo (Ide) m'a donné du fil à retordre. Lorsque j'ai vu ce pilote à qui nous prenions un tour, j'ai plongé dans l'ouverture et cela a fonctionné.  Ensuite, j'ai vu que Stéphane (Ortelli) était à ma poursuite, mais je savais que je pouvais le laisser derrière moi si je ne faisais aucune erreur. Je suis très heureux d'offrir au BMW Team Brasil sa première victoire, ils le méritent vraiment".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Blancpain Sprint
Pilotes Dirk Müller , Maxime Martin
Type d'article Résumé de course