Fässler : "Quel dommage d'avoir commencé de cette manière !"

A Misano, dans la Blancpain Sprint, le fort pilote suisse a été l'auteur d'une erreur dans la Compétition de Qualification pour laquelle il a perdu quatre places, alors que dimanche il a cassé un tirant.

Fässler a vécu un weekend contrasté au niveau des émotions. Dans la course inaugurale de la Blancpain GT Sprint Series à Misano, le porte-couleurs Audi Sport a confirmé la grande compétitivité même dans les courses Sprint, mais avec le coéquipier Dries Vanthoor il a dû faire face à la malchance.


Au volant de l'Audi R8 LMS du Belgian Audi Club Team WRT, Marcel a enregistré le meilleur temps en Q1, pour glisser ensuite jusqu'à la douzième place au terme des Q3, en se plaçant derrière les coéquipiers Markus Winkelhock et Will Stevens.

 

Le placement obtenu ne déçoit pas les attentes du pilote helvétique, qui est conscient de la grande compétition à l'intérieur du championnat "Je peux me considérer comme satisfait de notre placement. Nous avons exploité nos possibilités contre des pilotes avec beaucoup plus d'expérience dans la GT Sprint. Dans cette compétition, tu peux te retrouver d'un moment à l'autre de la deuxième à la vingtième place".

Dans l'heure à disposition pour la course de qualification, le pilote du canton de Schwytz et le coéquipier belge ont dû se contenter de la neuvième place. Pourtant, le bilan aurait pu sourire davantage au duo Fässler-Vanthoor.

En effet, au dernier raccourci de la course, l'expert pilote suisse a perdu le contrôle de son Audi R8 LMS lorsqu'il se trouvait en cinquième position, en perdant des secondes et des points précieux pour le classement final, car seulement les six premiers teams gagnent des points au terme de la Compétition de Qualification.

Le dimanche de Marcel a été encore plus décevant. Pendant qu'il parcourait le virage 8 du premier tour, la voiture de l'équipe belge a été mise hors d'usage.

"En virage j'au vu une BMW qui freinait devant moi. Ainsi j'ai dû modifier ma trajectoire, en forçant le tirant transversal qui s'est cassé, en m'obligeant à abandonner. C'est dommage car il s'agit clairement d'une occasion manquée, et dans un championnat d'un si haut niveau à la fin ce sont des points perdus", a expliqué l'ex-champion du monde Endurance.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Blancpain Sprint
Événement Misano
Circuit Misano
Pilotes Marcel Fässler
Équipes Belgian Audi Club Team WRT
Type d'article Interview
Tags suisse