Ronnie Kessel: "Weekend complexe, mais nous serons au top à nouveau !"

partages
commentaires
Ronnie Kessel:
Riccardo Didier Vassalli
Par : Riccardo Didier Vassalli
11 mai 2017 à 10:43

Même le troisième rendez-vous de la Blancpain GT Series a tourné le dos à l'équipe tessinoise, frappée en partie par la malchance. Cependant, "Broniszewski et Piccini retourneront bientôt sur le podium".

#11 Kessel Racing, Ferrari 488 GT3: Michael Broniszewski, Giacomo Piccini
Podium AM: Race winner #11 Kessel Racing, Ferrari 488 GT3: Michael Broniszewski, Giacomo Piccini, second place #39 Kessel Racing TP12, Ferrari 488 GT3: Piti Bhirombhakdi, Carlo Van Dam, #70 Kornely Racing, Mercedes-AMG GT3: Yoshi Mori, Kenneth Heyer
#39 Kessel Racing TP12, Ferrari 488 GT3: Piti Bhirombhakdi, Carlo Van Dam
Podium Pro AM Cup: Race winner #333 Rinaldi Racing, Ferrari 488 GT3: Alexander Matschull, Daniel Keilwitz, second place #39 Kessel Racing TP12, Ferrari 488 GT3: Piti Bhirombhakdi, Carlo Van Dam, third place #89 Akka ASP, Mercedes-AMG GT3: Christophe Bourret, Jean-Philippe Belloc
#39 Kessel Racing TP12 Ferrari 488 GT3: Piti Bhirombhakdi, Carlo Van Dam

Il a été un weekend acceptable pour le team Kessel Racing celui du 6 et 7 mai à Brands Hatch pour le troisième rendez-vous du championnat Blancpain GT Series. Dans le comté de Kent, malgré quelques circonstances malchanceuses, l'équipe de Grancia a porté la 488 GT3 de Piti Bhirombhakdi et Carlo Van Dam sur la marche la plus baisse du podium dans la catégorie PRO-AM au terme d'une course commencée d'un mauvais pied à cause d'une crevaison dans les premiers tours.

Malchanceuse, mais avec un final bien différent, la compétition de la deuxième Ferrari tessinoise du tandem Broniszewski-Piccini. Une fois reprises les positions nobles grâce à une remontée éclatante de Piccini, la voiture helvétique a été mise hors d'usage par un contact avec Lorenzo Casè.

Dans la Main Race le duo Bhirombhakdi-Van Dam a bissé le podium obtenu quelques heures avant, en gagnant la médaille d'argent de catégorie derrière le duo Mattschull-Keilwitz sur la Ferrari 488 GT3 du team Rinaldi Racing. Moins chanceuse la performance de Broniszewski-Piccini, qui ont terminé la fraction à la cinquième place de Classe.

Ronnie Kessel, numéro un de l'équipe de Lugano, regarde vers l'avenir d'un air positif, réconforté par le fait que ses pilotes ont eu la vitesse nécessaire pour viser en haut. "Un weekend complexe, bien sûr, après lequel le bilan est deux podiums conquis par Bhirombhakdi et Van Dam, alors que Broniszewski et Piccini, malgré la vitesse habituelle, sont finis certainement pas de leur volonté dans un weekend loin du podium, mais bientôt ils y seront à nouveau. Dans l'attente des prochains défis de la GT Series à Zolder, nous nous concentrons maintenant sur Silverstone, une autre étape anglaise, toujours au Blancpain mais dans la Endurance Series, qui nous verra sur la piste le prochain weekend à Silverstone".

 

 

Article suivant
Engelhart et Bortolotti s'imposent pour Lamborghini à Brands Hatch

Article précédent

Engelhart et Bortolotti s'imposent pour Lamborghini à Brands Hatch

Article suivant

Winkelhock et Stevens emmènent un quadruplé Audi à Zolder

Winkelhock et Stevens emmènent un quadruplé Audi à Zolder
Charger les commentaires