Nicolas Hamilton prépare ses débuts en BTCC

Nicolas Hamilton, le frère de Lewis Hamilton, a pris part à une journée de tests jeudi sur le circuit de Donington Park en vue de ses débuts dans le championnat britannique de supertourisme, le BTCC, les 27 et 28 juin sur le circuit de Croft.

Nicolas Hamilton a ainsi eu l'occasion de prendre la mesure de l'Audi S3 Saloon préparée par l'équipe AmD Tuning, avec laquelle il effectuera ses premières courses dans la discipline, pour la première des cinq apparitions prévues en 2015.

Le frère du double champion du monde de Formule 1 pilote ainsi l'Audi S3 alignée l'an passé en BTCC par l'Américain Rob Holland. C'est la deuxième fois que Nicolas Hamilton prend le volant de sa nouvelle monture, après une première pris en main fin mai sur le circuit de Brands Hatch.

Agé de 23 ans, Nicolas Hamilton a pris part à deux saisons de Renault Clio Cup britannique, en 2011 et 2012, avant quelques apparitions en 2013 en European Touring Car Cup au volant d'une Seat Leon Eurocup. On rappellera que le jeune britannique souffre d'un handicap moteur.

A propos de cet article
Séries BTCC
Pilotes Nicolas Hamilton
Type d'article Actualités
Tags btcc, nicolas hamilton