Tom Chilton de retour en BTCC en 2017 avec Vauxhall

Après cinq saisons en WTCC, Tom Chilton retrouvera ses racines l'an prochain en championnat britannique de Supertourisme, où il pilotera une Vauxhall Astra du Power Maxed Racing.

Après avoir effectué ses débuts en BTCC à 17 ans à peine en 2002, sur une Vauxhall Astra Coupé du Barwell Motorsport, Tom Chilton fut l'un des principaux animateurs de la série britannique pendant une bonne dizaine d'années, décrochant 12 victoires et se classant 5e du championnat en 2005 et 2010.

Chilton effectuait trois dernières saisons en BTCC de 2009 à 2011 sur une Ford Focus du Team Aon / Arena Motorsport, puis accompagnait son équipe en WTCC en 2012. Son sponsor Aon devenant partenaire principal des Chevrolet RML en 2013, Chilton héritait de la deuxième Cruze de l'équipe aux côtés d'Yvan Muller, l'année du dernier titre mondial de ce dernier, où Chilton décrochait deux premiers succès.

Le frère de Max Chilton disputait deux saisons au volant d'une Chevrolet Cruze du ROAL Motorsport en 2014 et 2015, puis rejoignait le Sébastien Loeb Racing en 2016 où il disposait d'une Citroën C-Elysée privée.

Auteur de quatre victoires depuis ses débuts en WTCC, Chilton avait confié que son avenir dans ce championnat était incertain. Il vient d'être officialisé au sein de l'équipe officielle Vauxhall en BTCC pour 2017, où il pilotera une Vauxhall Astra.

"Je suis heureux d'être de retour en BTCC", a déclaré Chilton. "J'ai toujours continué à suivre la série lorsque je courais en WTCC, et l'envie de revenir courir sur le sol britannique ne m'a jamais quitté."

J'ai toujours continué à suivre la série lorsque je courais en WTCC, et l'envie de revenir courir sur le sol britannique ne m'a jamais quitté.

Tom Chilton.

"Vous pouvez donc imaginer à quel point j'étais excité lorsque Adam [Weaver, le directeur du Power Maxed Racing] m'a contacté. De plus, être de retour au volant d'une Vauxhall Astra, une voiture que je connais et que j'aime, est un rêve."

"Je suis confiant dans le fait que le Power Maxed Racing fera partie des équipes de pointe, et que nous accrocherons des podiums", poursuit Chilton. "L'équipe est fantastique, et j'ai hâte d'être derrière le volant."

Tom Chilton, qui ne précise pas pour l'instant son retrait définitif du WTCC, fera équipe chez Power Maxed Racing avec le jeune Senna Proctor, qui disputait la Renault Clio Cup britannique cette saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries BTCC , WTCC
Équipes Power Maxed Racing
Type d'article Actualités
Tags vauxhall