Antoine L’Estage remporte le Rally of the Tall Pines

partages
commentaires
Antoine L’Estage remporte le Rally of the Tall Pines
Traduit par: René Fagnan
29 nov. 2016 à 14:16

L’équipe Subaru Rally Team Canada, formée d’Antoine L’Estage et de Darren Garrod, a remporté le Rally of the Tall Pines tenu dans des conditions difficiles.

Antoine L'Estage, Subaru Impreza
Antoine L'Estage, Subaru Impreza
Chris Martin, Brian Johnson, Subaru Impreza WRX STI
Sylvain Vincent, Subaru Impreza
Antoine L'Estage, Subaru Impreza
Maxime Labrie, Subaru Impreza

Après un début de saison ardu causé par des pannes mécaniques, l’équipe Subaru Canada s’était promis de se remettre sur les rails à Bancroft en Ontario et de reprendre le sommet du classement du Championnat canadien des rallyes.

Avec des températures tournant autour de 0oC, les routes de gravier sont devenues boueuses, présentant un redoutable mélange fait de pierres, trous et de neige fondue.

“Ce sont les pires conditions que j’ai affrontées ici en 15 ans de rallye”, a déclaré L’Estage.

Le Québécois a pris la commande de l’épreuve dès la première spéciale en prenant un peu plus de 20 secondes d’avance sur les plus sérieux rivaux, Travis Pastrana et Robbie Durant de l’équipe Subaru Rally Team USA qui devaient toutefois apprendre à rouler avec des notes.

Le duo américain a vite appris à la faire et Pastrana, qui en était à sa première participation au Rally of the Pines, a même battu L’Estage lors de cinq spéciales. L’Estage a toutefois bien profité de sa vaste expérience pour accroître son avance tandis que Pastrana était ralenti par un bris de suspension et une crevaison. L’Estage et Garrod terminent donc premiers devant Pastrana et Durant.

Un an après avoir copiloté son père (Sylvain Vincent) lors de sa magnifique victoire au Tasll Pines en 2015, Simon Vincent termine au troisième rang au classement général, et décroche la victoire en classe nationale Novice en en catégorie régionale Ontario. Vincent s’est assuré de la victoire lors du passage final d’Egan Creek. Lui n’a connu aucun problème alors que ses rivaux ont éprouvé des ennuis.

Jason Bailey et Shayne Peterson ont mérité la victoire en classe deux roues motrices.

La dernière manche du championnat aura lieu avec une nouvelle épreuve, le Big White Rally à Kelowna en Colombie-Britannique, les 10 et 11 décembre.

Prochain article Canadian rally

Next article

Bourassa et Paquette gagnent le Rallye de Charlevoix !

Bourassa et Paquette gagnent le Rallye de Charlevoix !

À propos de cet article

Séries Canadian rally
Pilotes Antoine L'Estage
Équipes Subaru Tecnica International
Type d'article Résumé de course