Rallye Perce-Neige 2017 - Première manche du championnat américain

partages
commentaires
Rallye Perce-Neige 2017 - Première manche du championnat américain
19 oct. 2016 à 13:03

La 52e édition du Rallye Perce-Neige, disputée en février prochain, marquera une autre étape de sa longue et fructueuse histoire.

En plus d’être la première manche du Championnat canadien de rallye, l’épreuve servira également de manche initiale de la nouvelle série de l’American Rally Association.

Ce championnat compte à ce jour six épreuves, dont celles qui sont les plus populaires aux États-Unis depuis 25 ans. Le Perce-Neige 2017 sera tenu dans la région de la Haute-Gatineau les 3 et 4 février 2017.

C’est un immense honneur qui revient au Perce-Neige,” a déclaré son directeur-général Patrick Rainville. “Parmi les épreuves hivernales en Amérique du nord, nous avons été retenu à cause de la réputation et la qualité de notre événement. Cet honneur rejaillit sur le comité d’organisation, les nombreux bénévoles qui assurent le bon déroulement du rallye et toutes les municipalités qui nous accueillent.”

Une première

Le Perce-Neige fait partie du championnat canadien depuis plus de 40 ans et a déjà compté pour le titre nord-américain. Il est également inscrit aux championnats de l’Est du Canada et de l’Ontario. Pourtant, c’est une première pour une série américaine que d’insérer carrément une manche canadienne dans son calendrier.

Ceci est dû au rapprochement entre les organismes de sanction, CARS au Canada et la nouvelle American Rally Association qui est composée d’officiels chevronnés qui veulent réunir les épreuves légendaires aux États-Unis. Les négociations se déroulent depuis plusieurs mois et les derniers développements ont abouti avec la demande faite au Rallye Perce-Neige afin de devenir la manche initiale du calendrier 2017.

Calendrier du championnat national de rallye 2017
American Rally Association

Nom de l'épreuveLieuDate
Rallye Perce-Neige Maniwaki, Québec, Canada 3 - 4 février
Oregon Trail Rally Portland, Oregon 21 - 23 avril
Olympus Rally Shelton, Washington 13 - 14 mai
Susquehannock Trail Performance Rally Wellsboro, Pennsylvanie 2 - 3 juin
New England Forest Rally Newry, New Hampshire 21 - 22 juillet
Ojibwe Forests Rally Detroit Lakes, Minnesota 26 - 27 août

 

Prochain article Canadian rally
Bourassa et Paquette gagnent le Rallye de Charlevoix !

Previous article

Bourassa et Paquette gagnent le Rallye de Charlevoix !

Next article

Un nouveau championnat de rallye de performance voit le jour au Canada

Un nouveau championnat de rallye de performance voit le jour au Canada

À propos de cet article

Séries Canadian rally
Type d'article Actualités