Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

CTCC confirme son calendrier du 10e anniversaire

Le CTCC présenté par Continental Tire (CTCC) est heureux d'annoncer son calendrier de courses pour la saison dixième anniversaire.

Roger Ledoux, Lachute Performance

Paolo Pedicelli

“Nous sommes particulièrement ravis d’entamer notre dixième saison et honorés d'avoir eu autant de militants et de partenaires solides tels que Continental Tire Canada au fil des ans, sans oublier le soutien de Castrol (Wakefield Canada) lorsque la série a été fondée. Nous sommes fiers d’être une organisation totalement canadienne, en plus de nous classer parmi les séries de course automobile professionnelle bénéficiant de la plus longue exploitation au Canada. Notamment, parmi les deux cents et quelques pilotes qui ont concouru dans le championnat, CTCC a contribué à faire avancer la carrière de plus de trente pilotes. Ce sont des statistiques assez impressionnantes !” peut-on lire dans le communiqué de presse du CTCC.

Je suis honoré du soutien que nous avons reçu de la communauté du sport automobile, les officiels, les commanditaires et les concurrents depuis notre tout premier événement”, a déclaré John Bondar, président de CTCC. “Nous avons travaillé fort pour faire preuve de leadership dans le sport automobile canadien et de présenter le meilleur spectacle possible. Mais le plus important, c’est que je suis extrêmement reconnaissant pour nos partisans et de leur soutien continu.”

Le CTCC sera de nouveau en vedette lors de sept week-ends de courses sur quelques-unes des pistes les plus difficiles au Canada. Le format traditionnel de deux courses sera renforcé avec deux week-ends de trois courses, pour un total de seize courses de championnat. Les classes Touring, Super Touring et Grand Touring participeront à tous les événements.

Les tours d'ouverture du championnat 2016 auront lieu sur le circuit de quatre kilomètres du Canadian Tire Motorsports Park lors du week-end du Victoria Day Speedfest. CTCC se rendra ensuite au Calabogie Motorsport Park pour Kyle Nash Memorial Weekend en juin. Calabogie comporte des défis particuliers pour les pilotes avec sa longue configuration et ses 23 virages.

Par la suite, la série se rendra au Circuit ICAR à Mirabel au début de juillet. ICAR est une piste technique et est reconnue pour son aménagement unique à l'aéroport. Plus tard, en juillet, CTCC sera présenté au Shannonville Motorsport Park à un événement spécial à présentation triple. Bien connu aussi comme le lieu où les champions voient le jour (Birthplace of Champions), Shannonville a la réputation d'être l'une des meilleures pistes de formation au Canada.

Les compétiteurs auront hâte de participer au Grand Prix de Trois-Rivières en août. En vedette dans une course spéciale de nuit, le vendredi soir, les pilotes sont toujours bien accueillis par une foule des plus enthousiastes.

En septembre, CTCC sera de retour au Canadian Tire Motorsport Park lors du week-end de fête du Travail dans le cadre de l'événement très populaire NASCAR Camping World Truck Series. Quant à la dernière épreuve de la saison, la série retournera à Calabogie afin de conclure avec un autre événement triple au début d’octobre.

Il est très approprié de commencer notre 10e saison au Canadian Tire Motorsport Park comme c’est là où le CTCC a couru pour la première fois en 2007 et c’est le circuit qui accueilli le plus d'événements CTCC que toute autre piste au Canada. Et puisque nous parlons de premières mémorables, CTCC a été présenté au premier week-end d'événement de course de Calabogie en 2007 et au premier événement de course du Circuit ICAR en 2008”, conclut Bondar.

Calendrier CTCC 2016

DateCircuitLieuManches
20-22 mai Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, Ontario 1-2
4-5 juin Calabogie Motorsports Park Calabogie, Ontario 3-4
203 juillet Circuit ICAR Mirabel, Québec 5-6
16-17juillet Shannonville Motorsport Park Shannonville, Ontario 7-8-9
12-13 août Grand Prix de Trois-Rivières Trois-Rivières, Québec 10-11
3-4 septembre Canadian Tire Motorsport Park Bowmanville, Ontario 12-13
1-2 octobre Calabogie Motorsports Park Calabogie, Ontario 14-15-16

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Couronnement des champions du CTCC
Article suivant De nouveaux partenaires pour le Super Production Challenge en 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse