CTCC - Doublé de Rémy Audette à ICAR

Le Championnat canadien des voitures de touring présenté par Continental, le CTCC, a tenu son troisième meeting de la saison sur le circuit ICAR de Mirabel le week-end dernier.

CTCC - Doublé de Rémy Audette à ICAR
Départ: Rémy Audette, Honda Civic Si en tête
Benjamin Distaulo, Honda Civic Si
Rémy Audette, Honda Civic Si
Jerimy Daniel
Jerimy Daniel, Porsche Cayman S
Chris Sahakian, Ford Mustang
Paul Dargis, Honda Civic Si
Michel Sallenbach, MINI Cooper S JCW

Deux courses de 40 minutes étaient au programme ; une disputée samedi après-midi et l’autre, dimanche matin à l’occasion du Ecko Unlimited.

Course 1

Lors de la première course, présentée samedi, Rémy Audette, aux commandes de la Honda no 21, se montre intraitable. Il bondit en tête et laisse ses rivaux se battre entre lui.

En effet, tandis que Philippe Gélinas (Hyundai Genesis Coupe) roule en seconde place, une lutte à trois s’engage pour la troisième position, et met aux prises Scott Nichol (Honda Civic), Eric Hochgeschurz (BMW) et Benjamin Distaulo (Honda Civic).

En classe Touring, Michel. Sallenbach (MINI) s’empare de la tête et roule à plein régime afin de rester devant le peloton serré.

À quelques tours de l’arrivée, la voiture de Gélinas rentre aux puits, moteur endommagé. Le dommage est tel que Gélinas ne pourra participer à la deuxième manche, tenue le lendemain.

Durant le dernier tour de la course de 40 minutes, Hochgeschurz parvient à trouver l’ouverture et double Nichol.

Le drapeau à damier salue la victoire de Rémy Audette, qui disputait sa première course de la saison en CTCC, devant Hochgeschurz et Nichol.

Distaulo remporte la victoire en classe Grand Touring en dépit de la perte du second rapport de sa boîte de vitesses. Gary Kwok (Mitsubishi Lancer Evo) se classe second dans cette catégorie devant Chris Sahakian (Ford Mustang).

Michel Sallenbach décroche la victoire en classe Touring devant Paul Dargis et Christian Raymond.

Course 2

Scott Nichol démarre en première place, mais il est rapidement doublé par Rémy Audette. Derrière eux, une lutte se dessine pour la troisième position et met aux prises Eric Hochgeschurz, Benjamin Distaulo (premier de la classe Grand Touring) et Jerimy Daniel (Porsche Cayman S).

En classe Touring, une bataille furieuse implique Christian Raymond (Honda Civic), Jon Young (Civic) et Michel Sallenbach.

Peu après la mi-course, Gary Kwok subit une panne et stoppe sa voiture dans les derniers virages du circuit. Quelques instants plus tard, un accrochage implique les voitures Touring de Raymond et Young. La Honda de Raymond est elle aussi immobilisée sur le côté de la piste. La direction de course décide de neutraliser la course et de faire intervenir la voiture de sécurité.

Les tours passent, les minutes aussi. Il semble que de l’huile ait été déversée sur la piste, ce qui exige un nettoyage en règle du tarmac. Les 40 minutes se terminent et le drapeau à damier, accompagné des jaunes, salue la seconde victoire d’Audette. Scott Nicol est second devant Distaulo qui a disputé une belle course sans utiliser son deuxième rapport. Distaulo remporte aussi la classe grand Touring devant Chris Sahakian (Ford Mustang).

Paul Dargis (Honda Civic) gagne en classe Touring devant Ian Madden (MINI) et Sallenbach.

La prochaine étape sera disputée les 16 et 17 juillet sur le circuit de Shannonville en Ontario.

partages
commentaires
SPC - Jacques Gravel au sommet du classement après les courses à ICAR

Article précédent

SPC - Jacques Gravel au sommet du classement après les courses à ICAR

Article suivant

CTCC - Courses disputées lors du Summer Challenge CTCC à Shannonville

CTCC - Courses disputées lors du Summer Challenge CTCC à Shannonville
Charger les commentaires