Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le CTCC démarre sa 10e saison

Le CTCC présenté par Continental Tire (CTCC) commencera sa saison 10e anniversaire le week-end prochain avec le soutien majeur de constructeurs automobiles.

Le départ

Photo de: Paolo Pedicelli

Pierre-Andre Gosselin, Target Racing
Damon Sharp, Blanchet Motorsport
Le départ
Jocelyn Hebert, 89 Racing Team
Mathieu Audette, Audette Racing Team

Avec l'annonce récente du soutien renouvelé de MINI Canada, combiné avec les programmes existants de Mazda Canada et Honda Performance Development, 419 000 $ seront disponibles sous forme bourses en argent pour les compétiteurs du Touring canadien cette saison. En plus de cet appui imposant, 16 400 $ seront aussi disponibles en prix de contingence.

Ceci est la plus importante rémunération en espèces en course automobile au Canada”, a déclaré John Bondar, président de CTCC. “Nous sommes honorés par les engagements que nous démontrent ces grandes sociétés au fil des ans et les pilotes sont reconnaissants pour leur soutien continu.”

Deux équipes du CTCC bénéficient également de programmes de fabricants. L’équipe Velocity Motorsports Club dispose d’une Honda Civic Si, la voiture no 41, qui est soutenue par un programme de développement des compétences de Honda Canada Manufacturing où les associés donnent bénévolement de leur temps pour améliorer leurs compétences techniques. Quant à Hyundai Canada, elle est directement impliquée avec Blanchet Motorsports / Hyundai Genesis Racing, les voitures no 84 et no 88, afin de supporter des efforts de développement de la marque Hyundai Genesis Coupe durant la saison.

Le CTCC entame sa campagne 2016 le week-end prochain au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) près de Bowmanville, en Ontario où la série courrait pour la première fois en 2007.

En date de lundi, 38 voitures sont inscrites pour participer à la saison du CTCC, presque parfaitement divisées entre les trois classes, soit ; Touring, Super Touring et Grand Touring.

En plus d'une liste solide de pilotes provenant du Québec et de l'Ontario, nous attirons des pilotes de Terre-Neuve et de la Colombie-Britannique, ce qui renforce nos racines canadiennes”, conclut Bondar.

CTCC

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Laporte, Gravel et Kurt Wittmer s'illustrent en SPC
Article suivant Le CTCC démarre sa saison au Canadian Tire Motorsport Park

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse