Russian Federation
Événement

Silk Way Rally (2016)

Fédération de Russie
08 juil. - 24 juil.
Événement terminé

Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
17 articles
Nettoyer tous les filtres
Silk Way Rally
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

Dernières actualités sur Silk Way Rally

Grille
Liste

Loeb - "On s'est calmé depuis le Dakar"

Sébastien Loeb et Daniel Elena auraient pu jouer la victoire jusqu'au bout sans leur lourde pénalité du milieu de semaine. Mais le pilote retire une bonne dose de positif du Silk Way Rally.

Cyril Despres, la preuve par quatre

Associé à David Castera, le quintuple vainqueur du Dakar à moto a remporté le Silk Way Rally et du même coup sa première victoire sur quatre roues, à sa quatrième participation seulement et en s'adjugeant quatre spéciales.

Despres et Castera remportent le Silk Way Rally

Sur la seule Peugeot 2008 DKR encore en position de l'emporter, samedi matin, les deux hommes n'ont pas tremblé et ils s'imposent pour la première fois sur quatre roues.

Étape 13 - Despres se rapproche d'une première victoire

Une première victoire sur quatre roues, bien sûr, l'ancien motard ayant géré son avance sur Yazeed Al-Rajhi dans la treizième étape disputée ce vendredi et remportée par Stéphane Peterhansel.

Désastre pour Loeb, alerte pour Despres : la difficile journée de Peugeot

La pression se fait plus forte sur l'équipe Peugeot, qui ne compte plus qu'une voiture en tête du Silk Way Rally avant la treizième et avant-dernière étape de vendredi.

Étape 12 - Loeb s'impose et revient fort

Sébastien Loeb a signé sa première victoire d'étape ce jeudi et réduit nettement son retard sur son coéquipier chez Peugeot et leader de l'épreuve, Cyril Despres.

L'étape 11 annulée en raison d'une tempête de sable

L'étape de ce mercredi a été annulée en raison d'une "grosse tempête de sable", selon les termes de l'organisation de l'épreuve, sur le parcours tracé dans la province du Gansu, en Chine.

Loeb - "Ouvrir la route est bon pour nous"

Le nonuple Champion de monde WRC occupe la deuxième place, derrière son coéquipier Cyril Despres, du Silk Way Rally qui a basculé dans sa seconde moitié avec l'étape de lundi.

Étape 10 - Peterhansel gagne, Loeb réduit l'écart

Stéphane Peterhansel a égalé le score de Cyril Despres, toujours en tête du classement général, en signant mardi une quatrième victoire d'étape devant Sébastien Loeb, qui a légèrement réduit l'écart avec le leader.

Étape 9 - Despres reprend un peu d'air par rapport à Loeb

Cyril Despres a consolidé sa position de tête en remportant sa quatrième victoire de spéciale durant l'étape de ce lundi, qui s'est conclue sur le premier triplé Peugeot de l'épreuve.

Étape 8 - Al-Rajhi gagne, Loeb se rapproche de Despres

Yazeed Al-Rajhi a signé la première victoire Mini, et donc la première échappant à Peugeot, dans une spéciale marquée par l'entrée dans le désert de Gobi alors que Sébastien Loeb est une nouvelle fois bien.

Étape 6 - Loeb réduit l'écart avec Despres

La spéciale de ce jeudi, raccourcie en raison d'une tempête menaçante, a vu la victoire du pilote américain Damen Jefferies sur son buggy “maison” devant Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb.

Étape 5 - Victoire de Despres, accident pour Peterhansel

L'ancien motard et son copilote David Castera ont signé leur deuxième victoire d'étape après celle de mardi, et reprennent la tête du classement général.

Étape 4 - Peterhansel domine et reprend la tête

Après ses soucis de la veille, le vainqueur du dernier Dakar est reparti du bon pied pour signer sa seconde victoire de spéciale en comptant celle du prologue de samedi.

Étape 3 - Despres s'impose et prend la tête

L'ancien motard et son copilote David Castera ont remporté la première véritable spéciale du Silk Way Rally, après l'annulation de celle de dimanche, et sont entrés en tête au Kazakhstan.

La deuxième étape annulée en raison de la météo

Les fortes pluies tombées sur cette partie de la Russie ont entraîné l'annulation de la première vraie spéciale du Silk Way Rally qui devait avoir lieu ce dimanche.

Prologue - Peterhansel premier leader, Loeb troisième

Les deux pilotes Peugeot ont été les deux plus rapides sur la courte spéciale de 2 km de Kazan, le chrono de Loeb étant le même que celui de Vladimir Vasilyev qui l'a réalisé avant lui.