Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Étape 2 - Peterhansel s'impose et prend la tête

Les Peugeot 3008 DKR ont signé un nouveau triplé sur la deuxième spéciale du Silk Way Rally ralliant Tcheboksary à Ufa, en Russie, ce dimanche.

#106 Peugeot Sport Peugeot 3008 DKR : Stéphane Peterhansel, Jean-Paul Cottret

Photo de: Peugeot Sport

Ouvrant la route suite à sa victoire dans la première courte spéciale de samedi, Sébastien Loeb, sur la nouvelle version Maxi du buggy Peugeot dont il est le seul à disposer, a rapidement été devancé au chronomètre par ses équipiers Stéphane Peterhansel et Cyril Despres. Mais si l'homme aux 13 victoires sur le Dakar a fait la course en tête aujourd'hui, la lutte est restée serrée derrière entre les deux autres 3008.

Distancé de 30 secondes par Loeb au dernier contrôle de passage (CP3), situé au 118e des 157 kilomètres de la spéciale, le vainqueur de l'an dernier a refait son retard et est venu reprendre la deuxième place à l'ancien Champion du monde WRC pour... une seconde seulement.

Au classement général, Peterhansel, qui s'est imposé avec 1'47 d'avance sur Despres et donc 1'48 sur Loeb, est désormais leader avec des écarts en sa faveur de 1'29 sur ce dernier et 3'32 sur l'autre ancien motard.

Yazeed Al-Rajhi, deuxième l'an dernier sur sa Mini et principal candidat à un podium en cas de problème affectant l'une des trois Peugeot, est resté longuement immobilisé à 35 km de l'arrivée avant de réussir à repartir sans assistance extérieure, mais il a perdu beaucoup de temps. Bryce Menzies, quatrième temps ex æquo avec le Saoudien samedi au volant d'une autre Mini, a quant à lui terminé à cette même place la deuxième étape, à 8'51, et l'occupe également au général à 12 minutes.

Des camions dans le top 10

Le Chinois Weil Han, à seulement 49 secondes de l'Américain sur son buggy Geely SMG, et Christian Lavieille sur son proto Baic, ont réalisé les cinquième et sixième chronos devant les trois premiers de la catégorie camions : Marteen van den Brink (Renault), Gerard de Rooy (Iveco) et Artur Ardavicius (Iveco) qui occupent les trois premières places dans le même ordre au général.

Lundi, la troisième étape longue de 876,39 km entre Ufa et Kostanay au Kazakhstan, comprendra une spéciale chronométrée de 329,25 km.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Étape 1 - Loeb emmène un triplé Peugeot
Article suivant Étape 3 - Loeb repasse en tête du "Silk Way Peugeot"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse