Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ronnie Bratschi : "Reto Meisel ne s'ennuiera pas beaucoup !"

Le pilote du Canton d'Uri revient donner l'assaut à la Verzegnis-Sella Chianzutan, avant de se concentrer uniquement et exclusivement dans la lutte avec le rival à bord d'une voiture plus… puissant par rapport à 2016.

Ronnie Bratschi, Mitsubishi Evo VIII RS, Bratschi Racing
Ronnie Bratschi, Mitsubishi Evo VIII RS, Bratschi Racing
Ronnie Bratschi, Mitsubishi Evo VIII RS, Bratschi Racing, podium Sieger
Verzegnis-Sella Chianzutan 2017, Ziel
Bergrennen Verzegnis 2016, Ziel2
Verzegnis-Sella Chianzutan 2016, Ziel1
Verzegnis-Sella Chianzutan, Ortstafel Ziel
Ronnie Bratschi, Mitsubishi Evo VIII RS, Bratschi Racing
Ronnie Bratschi, Mitsubishi Evo VIII RS, Bratschi Racing, Sieger FIA Hill Climb Cup
Reto Meisel, Mercedes SLK340, Meisel Motorsport

Il y a un an seulement, Ronnie Bratschi a célébré un de ses succès les plus importants à la course de côte Verzegnis-Sella Chianzutan, dans la province d'Udine.

Cependant, ce n'a pas été un plein succès, vu que la course frioulane a été interrompue à cause d'un fort orage. A ce moment là, Bratschi était à la première place avec la Mitsubishi Lancer de Groupe E1, en célébrant ainsi un succès étrange et inattendu.

Bei Eggenberger Motorsport (Egmo) in Lyss wurde der Turbomotor neu aufgebaut und weiter optimiert. Die auf dem Prüfstand gemessene Leistung will Bratschi nicht verraten, aber sie liegt wohl näher bei 650 als bei 600 PS. „Irgendwo kommt man ja auch ans Limit.“ 

 

Le prochain weekend, le pilote d'Uri sera appelé à défendre la victoire à Verzegnis. En outre, Ronnie sera le seul pilote à défendre les couleurs de la Suisse parmi les plus de 250 inscrits, provenant de huit pays différents.

Au mois d'août dernier, Bratschi avait subi un dommage au moteur de sa voiture, en préjugeant la défense de la troisième place dans la FIA Hill Climb Cup.

Pour remettre en état la voiture il s'est confié à l'Eggenberger Motorsport de Lyss, qui a augmenté la puissance du moteur de 600 à 650 chevaux. "Je pense être vraiment près de la limite", a confessé le pilote. 

 

On a optimisé et fait 'grossir' l'entière voiture pour soutenir la majeure puissance. "Il est important de bien équilibrer le tout", a souligné l'Helvétique.

Bratschi a centré la première victoire dans la course inaugurale à Hemberg dans la catégorie Tourisme, en remerciant aussi le retrait du principal rival Reto Meisel, dû à un problème technique à la Mercedes SLK 340i.

Ensuite, ce dernier s'est approprié de toutes les étapes du championnat suisse des courses de côte, en s'assurant le titre à la fin de l'année. Contraster la domination du rival est donc le seul objectif de Ronnie.

"Je penserai course par course, avec le clair objectif de mettre des bâtons dans les roues à Reto. Dans la manche à Sainte Ursanne je n'étais jamais loin de lui, et ça me rend confiant pour la saison", a expliqué le jeune pilote suisse.

Ronnie lance la marche vers Verzegnis, en appelant les sponsors et les supporteurs.

"Une course comme celle au Frioul mérite beaucoup d'attention. Il y aura Reto à battre, mais pas seulement… Même Karl Schagerl et les forts Italiens ne me rendront pas la vie facile".

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article suivant Trento–Bondone : victoire record de Faggioli, aventure pour deux bleus suisses

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse