Départ parfait pour Alexander Fach
La Porsche Suisse Cup redémarre
Clio RT3T Alps Trophy : précisions
Covid-19 : la question des droits de licence pour les pilotes suisse en 2020
Clio R3T ALPS : nouveau calendrier

Alors que la Porsche Sports Cup Suisse démarrait enfin à Hockenheim le week-end dernier, le jeune Alexander Fach (18 ans) a débuté sa saison avec deux victoires en GT3 Cup.

Après la longue période de blocage liée au coronavirus, la saison de Porsche Sports Cup Suisse est la première série du pays à démarrer véritablement, avec un coup d’envoi donné ce week-end à Hockenheim, avec un nombre important de concurrents au départ.

La publication récente du nouveau calendrier du Clio R3T Alps Trophy 2020, qui compte quatre manches, est désormais actée par la publication de l’avenant validé par l’instance sportive suisse.

Certains pilotes ont voulu savoir s'ils pouvaient se faire rembourser leurs droits de licence puisqu'ils ne pourront participer aux courses en 2020 que de manière limitée.

Si l’épidémie de coronavirus a fortement impacté le sport automobile cette année, la série internationale FIA du constructeur au losange a dévoilé un calendrier remanié, et des plus alléchants, qui se clôturera en décembre avec le Rallye Hivernal du Dévoluy.

Suzuki Swiss Racing Cup : Trois courses pour un championnat

Quatre slaloms sont déjà annulés pour cause de COVID-19. Les coupes de marques suisses sont également concernées. ASS a voulu savoir de Jürg Naef, chef des relations publiques Suzuki, quelles répercussions ces annulations auront sur la Suzuki Swiss Racing Cup.

Coronavirus et compétition auto et karting en Suisse : message des dirigeants d'Auto Sport Suisse

Les dirigeants de l'instance régissant le sport automobile et les compétitions de karting en Suisse ont publié un communiqué relatif à la situation suite à l'épidémie de Covid-19.

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Suzuki continue plein gaz

La première édition de la Suzuki Swiss Racing Cup dans le cadre du Championnat suisse de slalom a été un succès sur toute la ligne.

Porsche Club Suisse : von Burg, Diner et Salamanca champions

Jean-Paul von Burg remporte le titre en Porsche GT3 Cup devant Antonio Teixeira à l’issue du dernier meeting de la saison sur le circuit de Misano. Linus Diner est couronné en Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) tout comme Massimo Salamanca en Porsche Driver Challenge (PDC).

Clio R3T Alps : Ismaël Vuistiner à l'aise sur son terrain

Comme attendu, les équipages du Clio R3T Alps Trophy ont souffert dans les trois premières épreuves spéciales de ce Rallye International du Valais, disputées de nuit.

Styve Juif : "Pour suivre le rythme qu’imposeront les autres, il faudra mettre du gros gaz !"

Actuel leader du Clio R3T Alps Trophy et dans une position favorable pour l’emporter, Styve Juif, navigué par Cyliane Michel, se prépare à une échéance très complexe et difficile. Il nous livre son analyse à quelques jours du départ de la manche de clôture de cette saison 2019.

Styve Juif l’emportera au bout du suspense ?

214 km de chronos, 18 épreuves spéciales, dont deux de nuit le jeudi soir comprenant des secteurs en terre, la route vers la victoire finale est longue et plus ardue que jamais !

Christophe Malivert (ETS Racing Fuel) : "Nous évoluons constamment pour offrir le meilleur"

Le directeur commercial du fournisseur officiel de carburant du Clio R3T Alps Trophy a évoqué avec Motorsport.com la quête d'excellence de la société ETS Racing Fuel pour ses clients, que ce soit sur la scène du rallye, mais aussi dans diverses disciplines de sports motorisés.

Les champions suisses Rallye Junior 2018 au départ du Rallye international du Valais !

Du 17 au 19 octobre prochain, le Champion Suisse Rallye Junior 2018, Thomas Schmid, prendra le départ du Rallye International du Valais au volant de la Renault Clio R3T de Renault Suisse équipée de pneumatiques Michelin. Le talentueux pilote suisse alémanique évoluera en compagnie de Quentin Marchand qui l’a secondé dans sa quête des lauriers l’an dernier sur plusieurs manches.

Clio R3T Alps Trophy 2020 : une édition qui promet d'être unique !

L’arrivée d’un nouveau modèle destiné à la pratique du rallye notamment et qui évoluera en 2020 en catégorie Rallye 5, développé sur la base de la toute nouvelle Renault Clio de 5ème génération, mobilise l’attention et les énergies chez Renault Sport Racing.

Renault Sport Racing dévoile sa stratégie rallye pour 2020

Renault Sport Racing a dévoilé les contours du futur de ses activités rallyes destinées à la compétition clients.

Styve Juif – Cyliane Michel intraitables sur les routes du Mont-Blanc !

Le jeune équipage de Charquemont dans le Doubs impressionne sur les routes du Rallye du Mont-Blanc Morzine. D’entrée de jeu vendredi il s’empare des commandes de la course pour ne plus les céder. Impressionnant de maturité, extrêmement rapide, il réalise un sans-faute avec douze meilleurs temps en spéciale sur les quatorze possibles.

Arnaud Remy (Michelin) : "Notre investissement en Suisse porte ses fruits"

Le responsable Rallye chez Michelin Motorsport s'est entretenu avec Motorsport.com Suisse, évoquant l'implication du manufacturier français sur la scène du rallye suisse depuis quelques années maintenant, et ce avant l'avant-dernier rendez-vous du Clio R3T Alps Trophy, le Rallye du Mont Blanc-Morzine, ce week-end.

Duel très attendu à l’ombre du Mont-Blanc !

Si l’on peut regretter le nombre très restreint d’engagés annoncés au départ du Rallye du Mont-Blanc Morzine, faute d’une saison intense et coûteuse en sorties de route qui ont exclu plusieurs équipages dont le budget ne s’est pas relevé, les ténors sont au rendez-vous en Clio R3T Alps Trophy ! Trois pilotes avec des pointes de vitesse identiques, dont deux jouent le titre et un qui entend « sauver » sa saison en s’imposant, annoncent une compétition d’une folle intensité à l’ombre du Mont-Blanc.

Styve Juif et Ismaël Vuistiner : interview croisée

Jamais une édition du Clio R3T Alps Trophy n’a été aussi intense et disputée. Trois minuscules points séparent le leader actuel Styve Juif de son opposant Ismaël Vuistiner. Avant d’aborder du 5 au 7 septembre le Rallye Mont-Blanc Morzine, après trois manches sur cinq que compte le Clio R3T Alps Trophy 2019, questions croisées entre les deux prétendants au titre.

Jeunesse, expérience et tactique ont fait la différence en Italie

Les concurrents de la Porsche GT3 Cup Challenge, de la Porsche Sports Cup suisse et du Défi Pilote Porsche avaient rendez-vous le week-end dernier sur le circuit d'Imola.

Florine Kummer : "Le championnat va être disputé jusqu'au bout"

Copilote indissociable de son compagnon Ismaël Vuistiner, avec lequel elle a remporté le Clio R3T ALPS Trophy en 2017, ainsi que le dernier Rallye du Chablais, Florine Kummer se consacre à son rôle avec passion, et l'envie de constamment progresser.

Simeon Schneider ouvre son compteur

Simeon Schneider a mis un terme à la série de succès de Marcel Muzzarelli en s'imposant à Romont devant le leader du championnat, alors que Martin Bürki a fait une sortie remarquée dans la série en décrochant la troisième place.

Ismaël Vuistiner–Florine Kummer au bout du suspense !

Au terme d’un Rallye du Chablais au scénario incroyable, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent leur première victoire de la saison et pointent désormais à trois petits points de Styve Juif–Cyliane Michel, toujours leaders du classement général du Clio R3T Alps Trophy 2019.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.