Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
70 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

coupes-marques-suisse News and Analysis

Grille
Liste

Porsche Sports Cup Suisse : Alexander Fach démarre en trombe

Alors que la Porsche Sports Cup Suisse démarrait enfin à Hockenheim le week-end dernier, le jeune Alexander Fach (18 ans) a débuté sa saison avec deux victoires en GT3 Cup.

La Porsche Sports Cup Suisse reprend ses droits ce week-end à Hockenheim

Après la longue période de blocage liée au coronavirus, la saison de Porsche Sports Cup Suisse est la première série du pays à démarrer véritablement, avec un coup d’envoi donné ce week-end à Hockenheim, avec un nombre important de concurrents au départ.

Clio R3T Alps Trophy : Modifications réglementaires, et ouverture des inscriptions !

La publication récente du nouveau calendrier du Clio R3T Alps Trophy 2020, qui compte quatre manches, est désormais actée par la publication de l’avenant validé par l’instance sportive suisse.

Covid-19 : la question des droits de licence pour les pilotes suisse en 2020

Certains pilotes ont voulu savoir s'ils pouvaient se faire rembourser leurs droits de licence puisqu'ils ne pourront participer aux courses en 2020 que de manière limitée.

Le Clio R3T ALPS Trophy présente un nouveau calendrier 2020 avec quatre manches au programme

Si l’épidémie de coronavirus a fortement impacté le sport automobile cette année, la série internationale FIA du constructeur au losange a dévoilé un calendrier remanié, et des plus alléchants, qui se clôturera en décembre avec le Rallye Hivernal du Dévoluy.

Suzuki Swiss Racing Cup : Trois courses pour un championnat

Quatre slaloms sont déjà annulés pour cause de COVID-19. Les coupes de marques suisses sont également concernées. ASS a voulu savoir de Jürg Naef, chef des relations publiques Suzuki, quelles répercussions ces annulations auront sur la Suzuki Swiss Racing Cup.

Coronavirus et compétition auto et karting en Suisse : message des dirigeants d'Auto Sport Suisse

Les dirigeants de l'instance régissant le sport automobile et les compétitions de karting en Suisse ont publié un communiqué relatif à la situation suite à l'épidémie de Covid-19.

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Suzuki continue plein gaz

La première édition de la Suzuki Swiss Racing Cup dans le cadre du Championnat suisse de slalom a été un succès sur toute la ligne.

Porsche Club Suisse : von Burg, Diner et Salamanca champions

Jean-Paul von Burg remporte le titre en Porsche GT3 Cup devant Antonio Teixeira à l’issue du dernier meeting de la saison sur le circuit de Misano. Linus Diner est couronné en Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) tout comme Massimo Salamanca en Porsche Driver Challenge (PDC).

Clio R3T Alps : Ismaël Vuistiner à l'aise sur son terrain

Comme attendu, les équipages du Clio R3T Alps Trophy ont souffert dans les trois premières épreuves spéciales de ce Rallye International du Valais, disputées de nuit.

Styve Juif : "Pour suivre le rythme qu’imposeront les autres, il faudra mettre du gros gaz !"

Actuel leader du Clio R3T Alps Trophy et dans une position favorable pour l’emporter, Styve Juif, navigué par Cyliane Michel, se prépare à une échéance très complexe et difficile. Il nous livre son analyse à quelques jours du départ de la manche de clôture de cette saison 2019.

Styve Juif l’emportera au bout du suspense ?

214 km de chronos, 18 épreuves spéciales, dont deux de nuit le jeudi soir comprenant des secteurs en terre, la route vers la victoire finale est longue et plus ardue que jamais !

Christophe Malivert (ETS Racing Fuel) : "Nous évoluons constamment pour offrir le meilleur"

Le directeur commercial du fournisseur officiel de carburant du Clio R3T Alps Trophy a évoqué avec Motorsport.com la quête d'excellence de la société ETS Racing Fuel pour ses clients, que ce soit sur la scène du rallye, mais aussi dans diverses disciplines de sports motorisés.

Les champions suisses Rallye Junior 2018 au départ du Rallye international du Valais !

Du 17 au 19 octobre prochain, le Champion Suisse Rallye Junior 2018, Thomas Schmid, prendra le départ du Rallye International du Valais au volant de la Renault Clio R3T de Renault Suisse équipée de pneumatiques Michelin. Le talentueux pilote suisse alémanique évoluera en compagnie de Quentin Marchand qui l’a secondé dans sa quête des lauriers l’an dernier sur plusieurs manches.

Clio R3T Alps Trophy 2020 : une édition qui promet d'être unique !

L’arrivée d’un nouveau modèle destiné à la pratique du rallye notamment et qui évoluera en 2020 en catégorie Rallye 5, développé sur la base de la toute nouvelle Renault Clio de 5ème génération, mobilise l’attention et les énergies chez Renault Sport Racing.

Renault Sport Racing dévoile sa stratégie rallye pour 2020

Renault Sport Racing a dévoilé les contours du futur de ses activités rallyes destinées à la compétition clients.

Styve Juif – Cyliane Michel intraitables sur les routes du Mont-Blanc !

Le jeune équipage de Charquemont dans le Doubs impressionne sur les routes du Rallye du Mont-Blanc Morzine. D’entrée de jeu vendredi il s’empare des commandes de la course pour ne plus les céder. Impressionnant de maturité, extrêmement rapide, il réalise un sans-faute avec douze meilleurs temps en spéciale sur les quatorze possibles.

Arnaud Remy (Michelin) : "Notre investissement en Suisse porte ses fruits"

Le responsable Rallye chez Michelin Motorsport s'est entretenu avec Motorsport.com Suisse, évoquant l'implication du manufacturier français sur la scène du rallye suisse depuis quelques années maintenant, et ce avant l'avant-dernier rendez-vous du Clio R3T Alps Trophy, le Rallye du Mont Blanc-Morzine, ce week-end.

Duel très attendu à l’ombre du Mont-Blanc !

Si l’on peut regretter le nombre très restreint d’engagés annoncés au départ du Rallye du Mont-Blanc Morzine, faute d’une saison intense et coûteuse en sorties de route qui ont exclu plusieurs équipages dont le budget ne s’est pas relevé, les ténors sont au rendez-vous en Clio R3T Alps Trophy ! Trois pilotes avec des pointes de vitesse identiques, dont deux jouent le titre et un qui entend « sauver » sa saison en s’imposant, annoncent une compétition d’une folle intensité à l’ombre du Mont-Blanc.

Styve Juif et Ismaël Vuistiner : interview croisée

Jamais une édition du Clio R3T Alps Trophy n’a été aussi intense et disputée. Trois minuscules points séparent le leader actuel Styve Juif de son opposant Ismaël Vuistiner. Avant d’aborder du 5 au 7 septembre le Rallye Mont-Blanc Morzine, après trois manches sur cinq que compte le Clio R3T Alps Trophy 2019, questions croisées entre les deux prétendants au titre.

Jeunesse, expérience et tactique ont fait la différence en Italie

Les concurrents de la Porsche GT3 Cup Challenge, de la Porsche Sports Cup suisse et du Défi Pilote Porsche avaient rendez-vous le week-end dernier sur le circuit d'Imola.

Florine Kummer : "Le championnat va être disputé jusqu'au bout"

Copilote indissociable de son compagnon Ismaël Vuistiner, avec lequel elle a remporté le Clio R3T ALPS Trophy en 2017, ainsi que le dernier Rallye du Chablais, Florine Kummer se consacre à son rôle avec passion, et l'envie de constamment progresser.

Simeon Schneider ouvre son compteur

Simeon Schneider a mis un terme à la série de succès de Marcel Muzzarelli en s'imposant à Romont devant le leader du championnat, alors que Martin Bürki a fait une sortie remarquée dans la série en décrochant la troisième place.

Ismaël Vuistiner–Florine Kummer au bout du suspense !

Au terme d’un Rallye du Chablais au scénario incroyable, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent leur première victoire de la saison et pointent désormais à trois petits points de Styve Juif–Cyliane Michel, toujours leaders du classement général du Clio R3T Alps Trophy 2019.

Troisième victoire d'affilée pour Muzzarelli

Marcel Muzzarelli a remporté à Bure sa troisième victoire d'affilée en Suzuki Swiss Racing Cup, lors d'une épreuve perturbée par la pluie.

Styve Juif : "Le plus dur est à venir"

Vainqueur des deux premières manches du Clio R3T Alps Trophy, Styve Juif, copiloté par sa compagne Cyliane Michel, s'attend à avoir la partie difficile lors des prochaines épreuves, à commencer par le Rallye du Chablais ce week-end.

Qui peut interrompre la spirale victorieuse de Styve Juif-Cyliane Michel ?

Qui sera en mesure de stopper la spirale victorieuse de Styve Juif – Cyliane Michel ? Telle est la question qui se pose avant d’aborder, les 31 mai et 1er juin, le Rallye du Chablais en Suisse, troisième manche du Clio R3T Alps Trophy 2019.

Des invités victorieux lors de l'ouverture de la Porsche GT3 Cup Challenge Suisse

Le Thaïlandais Kusiri Kanthadee et le Danois Mikkel Pedersen, tous deux invités sur la première manche du Porsche GT3 Challenge Suisse sur le Red Bull Ring, se sont illustrés ce week-end.

Marcel Muzzarelli récidive à Bière

Après s'être imposé à Frauenfeld lors de la deuxième manche de la Suzuki Swiss Racing Cup devant Fabian Eggenberger, qui décroche son premier podium.

Suzuki Swiss Racing Cup : Muzzarelli à domicile

Marcel Muzzarelli s'est imposé lors de la seconde étape de la Suzuki Swiss Racing à Frauenfeld devant Siméon Schneider et Patrick Flammer.

La saison débute ce week-end sur le Red Bull Ring pour les séries Porsche Suisse

Le circuit autrichien accueille la première étape du Porsche GT3 Cup Challenge Suisse et de la Porsche Sports Cup Suisse notamment, avec plus de 80 voitures en piste.

Clio R3T Alps Trophy - Styve Juif encore au top au Critérium Jurassien

Déjà vainqueurs de la première manche du Clio R3T ALPS Trophy lors de l'ouverture au Rallye Pays du Gier, Styve Juif et Cyliane Michel s'imposent une nouvelle fois à l'occasion du second rendez-vous de la saison.

Styve Juif récolte la victoire en Clio R3T Alps Trophy

L'équipage français Styve Juif-Cyliane Michel est sorti vainqueur du premier rendez-vous de la saison en Clio R3T Alps Trophy, le week-end dernier lors du Rallye Pays de Gier.

Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose

En l'absence du champion en titre Olivier Courtois, parti vers d'autres horizons, Ismaël Vuistinier fait partie des favoris de l'édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy. Mais la concurrence s'annonce rude.

Olivier Courtois : "Une belle expérience"

Champions du Clio R3T Alps Trophy en 2018, Olivier Courtois et son copilote Hubert Risser ont savouré leur récompense, à savoir un volant sur une Clio officielle sur le Rallye Monte-Carlo. Avec en prime un podium dans leur catégorie.

Olivier Courtois avant le Monte-Carlo : "Prendre un maximum de plaisir"

Lauréat du Clio R3T Alps Trophy 2018, Olivier Courtois s'apprête à disputer le Rallye Monte-Carlo au volant d'une Renault Clio officielle, en récompense de son titre. Une épreuve que le vétéran français aborde avec philosophie.

Des dotations plus élevées pour le Clio R3T Alps Trophy en 2019 !

Le Clio R3T Alps Trophy repart pour une cinquième saison, avec des primes revues à la hausse et, cette fois encore, un engagement au Monte-Carlo offert au vainqueur du championnat.

La nouvelle Suzuki Swiss Racing Cup parée pour 2019 !

Suzuki Suisse effectuera son retour sur la scène de course nationale, avec une nouvelle voiture, et nouveau trophée officiel pour 2019. Huit épreuves sont au programme, avec de nombreuses primes annoncées.

Le duo Vuistiner-Kummer s'impose dans le Clio R3T Alps Trophy

Après le Rallye Pays du Gier, le Critérium Jurassien accueillait la seconde manche de la compétition marquée du losange Renault qui a lieu en France et en Suisse.

Rallye Pays du Gier: Styve Juif remporte le Clio R3T Alps Trophy

La manche suisse de rallye était également le théâtre de la première manche du trophée Clio RT3 Alps. Les conditions pluvieuses ont piégé plusieurs équipages dès le vendredi soir, et il n'en restait que 4 au départ, le samedi matin !

CS de la montagne Junior 2018: les huit finalistes sont connus

Lors de la sélection de la Swiss Race Academy 2018 à l’Eventcenter Seelisberg, huit participants se sont qualifiés le dimanche pour le Championnat suisse de la montagne Junior 2018, dont un est le pilote de rallye junior Thomas Schmid. Pour la première fois, deux femmes seront de la partie.

Clio R3T Alps Trophy, Vuistiner champion : "Un rêve qui se réalise"

En duo avec Florine Kummer, le pilote du canton du Valais n'éclisse pas dans l'étape de maison, en centrant même le titre du monomarque Renault, grâce auquel il sera parmi les participants au Rallye de Monte-Carlo 2018.

Trophée Abarth : le champion s’appelle de nouveau Sylvain Burkhalter

Lors de l’ultime rendez-vous au Tessin, Beat Wyssen devait céder sa première position au championnat au pilote du canton de Jura. L’arbitre, c’était Heinz Christen qui a battu l’ancien leader dans la classe Corsa.

Renault Cup : le dernier coup de Denis Wolf

Le champion s’est imposé lors du finale à Ambrì en Renault Classic Cup. Avec la Clio III de René Schnidrig, Philipp Krebs a fêté une belle deuxième place.

Coup double du nouveau champion OPC Challenge

Il n'y a pas mieux. Thierry Kilchenmann, vainqueur de l’OPC Challenge 2017, s’est imposé dans les deux dernières manches lors du Slalom National d’Ambrì.

Le Trophée Abarth Slalom se décidera à la finale d’Ambrì

Lors du Slalom Drognens, Beat Wyssen n’avait qu’une seule concurrente dans sa classe. Sylvain Burkhalter gagnant lui aussi, le champion 2017 sera connu après la dernière course samedi prochain au Tessin.

Renault Classic Cup : le calcul tombe juste pour Krebs et Wolf

L’un des deux Bernois a fêté sa quatrième victoire en côte au Gurnigel, l’autre s’est assuré le titre du Renault Classic Cup avant la dernière course. Maintenant, le champion 2017 peut se tourner vers quelque chose de nouveau…

Gurnigel : qui sera le premier champion Junior?

Certainement, une décision sera connue dimanche prochain. La course de côte du Gurnigel est la quatrième et dernière manche du nouveau Championnat Suisse de la Montagne Junior. Le favori s’appelle Rolf Reding, le challenger Lukas Eugster.

OPC: Thierry Kilchenmann résiste au champion en titre

Samedi passé sur l’Anneau du Rhin, le bernois s’est imposé dans les deux courses de l’OPC Challenge. Il a même battu son ancien rival couronné Marcel Muzzarelli qui est revenu pour cette seule journée de course en étranger.

Renault Classic Cup : une victoire selon l’annonce de Philipp Krebs

Comme prévu, le Bernois a remporté la course du Renault Classic Cup à Oberhallau. Après son deuxième rang, Denis Wolf peut se laisser couronner déjà au Gurnigel

St-Ursanne : la chance dans le malheur du favori au titre

Après un accident aux essais, le team de Denis Wolf a dû réparer la Renault Clio RS III dans la nuit. Le jeune Bernois remerciait avec la deuxième place derrière Ralf Henggeler qui fêtait son premier succès en 2017.

Jean-Paul von Burg n’a pas fait de détail

C’est sur le circuit de Dijon-Prenois que s’est déroulé du 17 au 19 août le quatrième rendez-vous de la Porsche GT3 Cup Challenge et de la Porsche Sports Cup Suisse 2017. Le Genevois Jean-Paul von Burg s’est imposé dans chacune des deux courses au programme dans la catégorie-reine.

Renault Classic Cup : deux Bernois avec des objectifs différents

Lors de la course de côte Ayent–Anzère, Philipp Krebs s’est imposé pour la deuxième fois après Reitnau devant Denis Wolf qui était très satisfait lui-aussi. Ainsi, les deux pilotes Clio du canton de Berne sont en bonne voie pour finir la saison en beauté.

Anzère : duel des Juniors de haut niveau

Le classement de la deuxième manche de ce nouveau championnat de la montagne au Valais était presque identique à celle de Reitnau. Cette fois, Rolf Reding devait tout mettre en œuvre pour battre son premier adversaire.

Coupe Renault Classic : Denis Wolf sur le traces du champion

Le jeune Bernois est en bonne voie de devenir le successeur du champion en titre Thomas Zürcher. Les prochaines courses de côtes apportent la décision dans cette coupe officielle privée.

Double triomphe du maître Jean-Paul von Burg

La troisième manche du GT3 Cup Challenge et de la Porsche Sports Cup Suisse s’est déroulé du 6 au 8 juillet à Mugello. Par des températures caniculaires, largement supérieures à 30°C, plus de 50 concurrents ont pris le départ des différentes courses samedi sur le circuit de 5,245 km.

Première victoire pour le nouveau leader du Clio R3T Alps Trophy

En l’absence de Florian Gonon et Aurélien Devanthéry, Ismaël Vuistiner a saisi l’occasion pour se repositionner en tête du classement général avec la victoire au Rallye Bourgogne-Côte Chalonnaise.

Une première difficile pour les pilotes CSM junior

A Reitnau, huit jeunes hommes se sont livrés un duel pour la première victoire au nouveau Championnat Suisse Junior de la Montagne. La tâche a été rendue difficile par la météo changeante.

Abarth Trofeo : le client est roi au champion

Sylvain Burkhalter a vendu son Biposto à un concurrent. Avec une nouvelle voiture moins puissante, il n’avait aucune chance à Chamblon. Ainsi, Beat Wyssen prend l’avance au championnat.