Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose

partages
commentaires
Clio R3T Alps Trophy : Une course au titre qui s'annonce grandiose
Par :
, Motorsport.com Switzerland
7 mars 2019 à 13:24

En l'absence du champion en titre Olivier Courtois, parti vers d'autres horizons, Ismaël Vuistinier fait partie des favoris de l'édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy. Mais la concurrence s'annonce rude.

Champion en 2017, vice-champion en 2018, le duo Ismaël Vuistiner-Florine Kummer fera figure de favoris à la succession d'Olivier Courtois, vainqueur du Trophy l'an passé.

Alors que l'expérimenté pilote français a choisi d'aborder un nouveau challenge cette saison, en disputant le Trophée Clio dans son pays, l'équipage valaisan aura à cœur d'aller décrocher une nouvelle couronne dans la discipline cette saison.

Pour les contrer, la concurrence ne manquera pas puisque les principaux protagonistes de la saison dernière seront présents cette année. A commencer par Styve Juif et Alex Florenson. Les Français, qui s'étaient imposés lors du premier rendez-vous du calendrier 2018, le Rallye Pays du Gier, avaient régulièrement fait jeu égal avec Vuistinier l'an passé malgré le fait de découvrir l'ensemble des rallyes. Ils comptent bien s'imposer rapidement comme des candidats sérieux au titre pour leur deuxième saison dans la discipline.

Styve Juif, Alex Florenson, Renault Clio RS

Styve Juif, Alex Florenson, Renault Clio RS

Parmi les nouveaux-venus dans le trophée, il y aura du lourd puisque l'on retrouvera un pilote allemand, et non des moindre, puisque Karl Friedrich Beck, 63 ans, compte plus de 35 ans d'expérience en sport automobile. Le résident d'Albstadt, habitué du Rallye du Valais qu'il a disputé à 10 reprises, a fait montre de sa redoutable pointe de vitesse en Clio R3T l'an passé lors du Rallye du Mont-Blanc, où il occupait la tête de sa catégorie avant de taper. Une expérience qui l'a encouragé à s'inscrire sur la saison complète en 2019 aux côtés de son compatriote Hans-Peter Loth.

Il en va de même pour Ricardo Araujo, qui avait conclu au pied du podium final du championnat l'an passé et qui entend bien passer la vitesse supérieure en 2019. Le pilote de Saxon, dans le Valais, pourra encore compter sur Audrey Zahlen dans le baquet de droite. Un autre Valaisan, Nicolas Lathion, cinquième du championnat 2018 avec son copilote Yannick Schriber, sera le quatrième équipage à redoubler en 2019.

Lire aussi:

Du côté des nouveaux venus, on notera la présence de Julien Camandona. Le pilote de Yens s'est surtout illustré dans des compétitions historiques lors des dernières années, et il abordera un nouveau défi en Clio R3T Alps Trophy cette saison, avec Thomas Jacon dans le baquet de droite.

Après avoir brillé l'an passé sur ses terres au volant d'une Citroën DS3 R3T, le Français Thibaud Mounard vient lui aussi défier les pilotes suisses sur leur terrain cette saison, avec son copilote Thierry Marrel. Il pourra au moins compter sur sa connaissance du terrain lors du Rallye Pays du Gier, qu'il avait déjà disputé l'an passé sur la Citroën, avec laquelle il s'était imposé dans sa catégorie.

Autre Français à venir chercher les succès en terres helvétiques en 2019, Tony Ribaudo fera sans nul doute partie des hommes à suivre cette saison. Le pilote de Villaz, en Haute-Savoie, compte une solide expérience en Citroën C2 R2, Peugeot 208 R2, et surtout en Coupe de France de Renault Clio R3 l'an passé. Toujours associé à Mickaël Viret, il donnera à coup sûr du fil à retordre aux habitués de la série.

D'autres pilotes se joindront au peloton au fil de la saison.  

 
Article suivant
Olivier Courtois : "Une belle expérience"

Article précédent

Olivier Courtois : "Une belle expérience"

Charger les commentaires
Be first to get
breaking news